Jump to content
Posted
comment_11081

Bonjour les amis et amies

Voila j ai installer robobat 19 sur mon ordi qui est en windows xp pro et lorsque je lance le programme (cbs pro ou module poutre ou coque ou voile.....)

quelque temps apres j 'ai mon ordinateur qui affiche en écran tout bleu et en bas j ai un compte à rebours qui se met en route(1,2,3,4,5,6.....) et c'est écrit vidage de la memoire vive je ne sais pas a quoi c'est du est ce que quelque à deja eu le meme souci ? ou sait à quoi cela est dus ?

ma configuration pc : PROCESSEUR INTEL PENTIUM 1.73GHZ

MEMOIRE VIVE 1 GO

CARTE GRAPHIQUE X700 128 MB

• Replies 10
  • Views 3.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_11097

je pense que le probleme viens de ma configuration je viens de lire qu'il est recommandé d'avoir au moins 2GHZ pour faire tourné robobat et moins j ai que 1.73GHZ pas suffisant. je sais ce qu'il me reste à faire...

C'est pas vrai USER moi aussi j'ai la même configuration que la tienne mais, ça marche bien chez moi..

comment_11145

bonjour

Ce message est causé généralement par un pilote ou programme obsolète.

Reste à trouver le pilote ou le logiciel fautif, procède par élimination des dernières installations (peut-être une mise à jour d'un logiciel).

il y a aussi une chance que ce soit un problème matériel, teste ta RAM, et aussi le disque dur si c'est possible

Il suffit de télécharger l'outil Memtest86+ et de le graver sur un CD.

Après avoir booté sur celui-ci, le programme opère un certain nombre de tests sur les blocs mémoire et signale les erreurs en rouge sur fond bleu, ça tranquillise.

Dans 80 % des cas c'est la carte graphique !

10 % pour la mémoire vive et les timings !

10 % pour le reste Carte TV/Son/Capture/etc...

Un article dans un autre forum fait allusion aux écrans bleus lorque le mode SATA dans le BIOS est en AHCI.

explication:Modes SATA (AHCI – Hot Swap)

Le contrôleur SATA fonctionne selon trois modes :

Mode IDE : sans AHCI ni RAID.

Mode SATA (également appelé AHCI) : AHCI activé sans RAID.

Mode RAID : AHCI et RAID activés.

Il n'est pas conseillé de mode SATA une fois le système d'exploitation installé lorsque le disque SATA est le disque système.

Cela peut provoquer une erreur "NTLDR", un écran bleu immédiat suivant d'un réamorçage ou d'une autre panne de démarrage.

quelque lien vous aidez

http://support.microsoft.com/kb/310918/fr

• Author
comment_11171

je ne sais pas si cela est dû aux composants de mon PC j ai le meme souci avec mes 2pc je pense que cela est du au faite que robot tourne avec minimun de 2GHZ alors que sur mon PC j ai que 1.73GHZ POUR UN ET 1.3GHZ POUR L AUTRE VOUS EN PENSEZ QUOI ?