Aller au contenu

Comment Calculer L'Ouverture Du Joint De Dilatation ?

Posté(e)
comment_141127

bonjour tout le monde,

je suis entrain d'étudier un quai maritime de longueur 45m ,  Le quai est surmonté d’une poutre de couronnement en béton armé dosé à  400kg /m3 et je suis dans l'étape de l'études de cette poutre ,plus précisément je veux savoir comment calculer l'ouverture des joints de dilatation ainsi que leur espacement sur la poutre de couronnement  .

merci d'avance 

  • Réponses 1
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • Mustapha_eng
    Mustapha_eng

    les joint de dilatation sont des plans de faiblesse interposés pour absorber les movements d'origine thermiques, donc la déformation du joint reprend l'allongement de l'élement en BA si par exemp

recommended_posts

comment_141134

les joint de dilatation sont des plans de faiblesse interposés pour absorber les movements d'origine thermiques, donc la déformation du joint reprend l'allongement de l'élement en BA

si par exemple un joint séparant deux élements de meme section 0.2 m² de longeurs 20 m, un gradiant thermique de 40 C° va mobiliser un allongement de de =10^-5*40*0.2*20=1.6 mm d'un coté et d'autre.le mouvement calculé est donc 3.2 mm.qui sera est transmis au joint. dans le cas où le joint est calfeutré avec un mastic élastique qui peut résister à un taux de mouvement durablement admissible d’un maximum de 25%, la largeur minimale devrait être (100/25)*3.2=12.8 mm.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…