Aller au contenu
  • Réponses 2
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • BELLAMINE
    BELLAMINE

    Bonjour Tout d'abord il n'y a pas de méthodes empiriques mais plutôt des méthodes analytiques issues de la théorie de calcul des structures RDM. Ces méthodes analytiques utilisées en programmatio

recommended_posts

comment_141184
Il y a 13 heures, FISKA JPN a dit :

slt ,  quelle sont les méthodes empirique pour calculer la fléche"deflection" d'une poutre continous sans utiliser les logiciels d'analyse.

Bonjour

Tout d'abord il n'y a pas de méthodes empiriques mais plutôt des méthodes analytiques issues de la théorie de calcul des structures RDM. Ces méthodes analytiques utilisées en programmation informatique ou par un calcul manuel se basent sur des formulaires établi pour une poutre isostatique.

Ainsi, une poutre isolée d'un système de poutres continues est sollicitée sous l'effet des charges qui lui sont appliquées et de l'influence des charges appliquées sur les autres travées. Il en résulte que la flèche dans une section donnée de la poutre isolée est égale à la somme des flèches suivantes en la supposant isostatique :

- flèche dûe aux charges qui lui sont appliquées

- flèches des moments de continuité aux extrémités dûes aux charges appliquées aux autres travées

Cdt

 

 

  • 1 mois après...
comment_142059

la métode valable pour tous les structures isostatique ou hypersatique est la métode des travaux vertules, c'est vraiment très puissante pour calculer tous déplacement 

je vous invite à consulter la métode sur internet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…