Aller au contenu
Posté(e)
comment_141266

BONJOUR , je suis étudiante j'ai besoin d'aide

bon j'ai des dimenssions de 32m de largeur et de 57.67 de longeur pour une construction  métallique , je voudrais savoir quelle type de structure je peux utilisée et aussi quelle type de toiture 

• Réponses 16
  • Vues 5.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Billy_ze_kid
    Billy_ze_kid

Avec 32 m de portee, il est possible de partir sur une solution classique poteaux-arbaletriers avec des profils standards IPE / HEA . Si ces profils sont limites (c est probable vu la portée de 32 ) p

• gerard demeusy
    gerard demeusy

bonjour, en raison de votre porte de 32m,il est conseillé de faire une structure portique,avec arbaletrier en treillis(type WARREN,ou PRATT),vous pouvez faire un PRS,il faudra faire attention au

• Billy_ze_kid
    Billy_ze_kid

Bonjour, Quelle est l'utilisation de votre bâtiment ? hangar, bâtiment commercial ? Doit-il être isolé ? Pouvez vous mettre un poteau au milieu de la portée de 32 m ? BZK

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_141921
Il y a 14 heures, genieyas a dit :

Bonjour,

je trouve beacoup de bonne réponse et d'info très utile sur ce sujet, mais je veux revenir sur deux points:

pour la porté de 32m je pense qu'on pourra passer pad des profilés laminés, au mins d'après mes tableaux de prédimenstionnement que je joint ci-dessous:

image.thumb.png.934dac3690958930ed15a2d8a394c612.png

image.thumb.png.b5f8803e826ef853b13cd0257a03553d.png

je peux passer par une traverse IPE600 et un poteau HEA 800

sauf erreur de ma part

ils veulent dire des poutres en lamellé coulé et bien sur la couverture en panneaux de bois, ici tu peux faire tes poteaux en béton si tu veux

merci pour la clarification .. 

comment_141922
il y a 9 minutes, Leila Omary a dit :

merci pour la clarification .. 

pouvez vous préciser stp ce que tu n'as pas compris exactement, sinon je peux t'envoyer par email le document d'ou j'ai extrait ces deux tablaeux

cordialement

• Auteur
comment_141923
il y a une heure, genieyas a dit :

pouvez vous préciser stp ce que tu n'as pas compris exactement, sinon je peux t'envoyer par email le document d'ou j'ai extrait ces deux tablaeux

cordialement

juste pour le tableau j'ai pas trop compris , 
en effet j'ai fait mon prédimensionnement j'ai eu des pannes IPE160 !

pour la portée dont j'ai parlée c'est la largeur de la charpente 

comment_141937
Il y a 11 heures, Leila Omary a dit :

juste pour le tableau j'ai pas trop compris , 
en effet j'ai fait mon prédimensionnement j'ai eu des pannes IPE160 !

pour la portée dont j'ai parlée c'est la largeur de la charpente 

ce tableau concerne le prédimensionnement du portique (structure principale) et non pas les pannes ..structure secondaire)

envoi moi votre email pour t'envoyer le document complet

c'est en englais :)

• Auteur
comment_141941
il y a une heure, genieyas a dit :

ce tableau concerne le prédimensionnement du portique (structure principale) et non pas les pannes ..structure secondaire)

envoi moi votre email pour t'envoyer le document complet

c'est en englais :)

voila mon mail merci beaucoup pour votre aide 
leilaommary@gmail.com

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_142263
Le 12/05/2020 à 10:57, romdhani a dit :

bonjour,

pour les couvertures en bois lamellé collé voir le contenu de ce lien   https://issuu.com/vtonline/docs/dk_prospekt_2013a   

selon la norme EN 14080:2006 

La norme française (NFP21-400) requiert un certain nombre de caractéristiques mécaniques pour le calcul de dimensionnement des sections. Pour ce faire, on vérifie les contraintes admissibles (de flexion, traction, compression, cisaillement), la rigidité (du module axial), et la masse volumique moyenne des éléments 

merci beaucoup