Posted April 16, 20204 yr comment_141353 Bonsoir, lors du calcul du CPE sur toiture ( sens long pan) le vent est perpendiculaire aux génératrices, donc on applique le tableau 5.4 du RNVA2013 ( la ou teta = 0 ) , mais je ne comprend pas comment je doit appliquer l'interpolation , le versant a un angle de 11.30 degré, ( donc il y a interpolation entre les degré 5 et 15 ) et chaque angle dans le tableau donne une valeur negative et une autre positif , dois-je interpoler une fois avec les deux valeurs (-) et une seconde fois avec une valeur (-) et l'autre (+) ?
April 19, 20204 yr Enseignant comment_141423 Bonjour, L'interpolation linéaire se fait uniquement entre les actions de mêmes signes. Les moins avec les moins et les plus avec es plus! Vous n'avez qu'à télécharger mes fichiers suivant sur civilmania: (voir rubrique téléchargement) 1- L'extrait de mon ouvrage intitulé: "Calcul pratique des éléments de constructions métalliques" . 2- CH.2: Etude au vent selon l'Eurocode 1. Bonne lecture, Pr. DAHMANI Edited April 19, 20204 yr by lahlou dahmani