Jump to content
Posted
comment_141412

Bonjour

actuellement je travaille sur un projet tour en béton armé et j ai un porte a faux de 8 m ( plancher dalle), je voudrais savoir est ce qu il est réalisable en béton arme; sinon est ce que vous avez une proposition. Merci

906044584_porteafaux.thumb.png.314a7d1d31bd244ffe36d505514375c7.png

• Replies 8
  • Views 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• 4 weeks later...
comment_142076

Bonjour,

Tu pourra passer en béton soit en faisant un contre poids en arrière et tu prend un dalle console de hauteur variable de l'encastrement jusqu'au bord libre, ceci réduira considérablement le poids propre du béton qui est le plus important.

autrement tu pourra meme utilisés des poutres consoles appyués sur les poteaux, et dans ce cas aussi, tu pourra adopter une poutre à hauteur variable 

a toi de choisir

a vous

comment_142091

je veux juste expliquer qu'il s'agit de béton précontraint en non pas de (mixte) comme dis dans ton message

il faut penser comment tu va faire ton précontrainte et tu dois laisser les réservation à l'intérieur de ton porte à faux

aussi faut penser comment tu va tirer tes cables de deux coté, ou bien, tu doit l'ancrer dans un coté et tirer de l'autre

a vous 

• 3 weeks later...