Jump to content
Posted
comment_141460

Bonjour,
SVP ; j'ai besoin d'un avis sur les dispositions à prendre pour la réalisation de deux sous sol d'un bâtiment à deux façades vues sur deux rues. Les immeubles mitoyens sont en 1 sous sol.
Quels sont les dispositions à prendre sans risque et au moindre coût pour réaliser les deux sous sols au vue de résultats de l'étude géotechnique le sol d'assise SChiste fracturé à passage altéré. merci de votre réactivité c'est urgent

• Replies 7
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Vérifer si le sous sol mitoyen comporte un voile . Si c'est le cas vous pouvez réaliser l'excavation par passes alternées.

• Même en présence des voiles mitoyens,il y'aura une poussée latérale dû à cette surcharge. En raison que ton sol de fondation qui est composé de schiste ,cette formation est réputée alterable dès 

• C'est beaucoup,plutot opter par un clouage au niveau des blocs suceptibles de se détacher

Featured Replies

• Author
comment_141465
il y a 45 minutes, CHARIH a dit :

Vérifer si le sous sol mitoyen comporte un voile .

Si c'est le cas vous pouvez réaliser l'excavation par passes alternées.

merci pour votre réponse.

je l'ai proposé des paroi moulée pour le soutènement afin d'éviter les pousser terre des mitoyen   

comment_141469

Même en présence des voiles mitoyens,il y'aura une poussée latérale dû à cette surcharge.

En raison que ton sol de fondation qui est composé de schiste ,cette formation est réputée alterable dès ouverture des fouilles. 

Ce type formation est de nature évolutive, elle se situe à la limite entre les sols et roches. 

Je vous recommande d'opter pour des parois moulée ou berlinoise pour stabiliser de ces parois .

• 2 weeks later...
  • Author
comment_141751

Bonjour,

j'ai une étude géotechnique la ou il faut donner des recommandation concernant dimensionnement de la structure de chaussée en pavé , Au vu des résultats d’identification et de portance, nous retiendrons une portance P1 pour la formation limono-argileuse rougeâtre.avec un trafic TPL2 que dois-je adopter pour La structure des chemins piétons et aussi une circulation  de quelques  véhicules .