Mehdi Lariche Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour/bonsoir à tous les membre de ce beau forum, Je fais actuellement l'étude d'un hangar métallique simple, constitués de poteaux, traverses, pannes, lisses de bardage, potelets de pignon, palais de stabilité (contreventement vertical), poutres de contreventement (horizontal) et de sablières. d'après mes connaissances, on vérifie tout ce qui est ''considéré'' comme poutre (traverses, pannes, lisses et sablières) au déversement et à la flèche admissible, et tout ce qui est ''considéré'' comme poteaux (poteaux et potelet) au flambement et à la flèche admissible. J'aimerais savoir comment paramétrer avec justesse au niveau de ''type de barre'' et ''définition des barres-paramètre-CM66'' sur le logiciel robot structural analysis afin de bien dimensionner tous les éléments porteurs de l'hangar (y compris les contreventements). Donnez-nous le plus de détails possible car ceci pourrait servir un grand nombre de personnes. merci par avance 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés