Aller au contenu
  • Réponses 13
  • Vues 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

recommended_posts

• Auteur
comment_141573
il y a 52 minutes, CHARIH a dit :

merci pour le partage mais c'est pas ca que je cherche car ton donc manque qlq chose

je cherche les formules de calcul de longueur développe des barres selon leurs forme

de meme sil est disparu quel est le norme homologue a ce norme type EN

cordialement

Modifié par submarine2012

comment_141575

Il s'agit de la NF EN ISO 3766 (de décembre 2004) : Dessins de construction - Représentation simplifiée des armatures en béton (Indice de classement : P02-015)

On trouve quelques extraits sur le net

• 1 mois après...
comment_143536
Le 27/04/2020 à 15:23, submarine2012 a dit :

bonjour

je cherche ce norme pdf NF P 02-016.

merci infiniment

La NFP02-015

A voir si ça peut te servir mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu veux : https://drive.google.com/file/d/11QZzy9Aqumr6x_OG7CcRC7yxFYa7A4SX/view?usp=sharing

je ne le laisserai pas, donc prends la rapidement.

Personnellement je calcule en fonction des rayons de courbure et des prolongements réglementaires.

De mémoire : eurocode (à voir selon le Ø) :

- mandrin 4Ø + prolongement 10Ø si retour à 45° (c'est en fonction du Ø de la barre)

- mandrin 4Ø + prolongement 5Ø si retour à 180°(c'est en fonction du Ø de la barre)

Si cadres et épingles, on peut réduire le Ø de cintrage.

Le calcul est pas super compliqué. Si tu fais des blocs autocad, tu dois pouvoir extraire la surface / Ø qui te te donne le linéaire, en supposant que tu fasses des blocs dynamiques.

Je te soupçonne d'avoir un truc intéressant dans les tuyaux pour vouloir calculer les longueurs développé des barres.

Bon courage.

Modifié par Invités

• Auteur
comment_143538
il y a 14 minutes, bgc16 a dit :

La NFP02-015

A voir si ça peut te servir mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu veux : https://drive.google.com/file/d/11QZzy9Aqumr6x_OG7CcRC7yxFYa7A4SX/view?usp=sharing

je ne le laisserai pas, donc prends la rapidement.

Personnellement je calcule en fonction des rayons de courbure et des prolongements réglementaires.

De mémoire : eurocode (à voir selon le Ø) :

- mandrin 4Ø + prolongement 10Ø si retour à 45° (c'est en fonction du Ø de la barre)

- mandrin 4Ø + prolongement 5Ø si retour à 180°(c'est en fonction du Ø de la barre)

Si cadres et épingles, on peut réduire le Ø de cintrage.

Le calcul est pas super compliqué. Si tu fais des blocs autocad, tu dois pouvoir extraire la surface / Ø qui te te donne le linéaire, en supposant que tu fasses des blocs dynamiques.

Je te soupçonne d'avoir un truc intéressant dans les tuyaux pour vouloir calculer les longueurs développé des barres.

Bon courage.

merci pour le partage sauf que j'ai ca

en réalité je cherche un doc collectant les longueurs développes des barres de ferraillage (cadre,épingle,étrier chaise...etc)