- Réponses 10
- Vues 3.8k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
CHARIH 6 messages
-
Coulibaly Mamary 3 messages
-
BELLAMINE 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Essaie le logiciel Foxta
-
OK Tu dois premiérement eviter l'effet de groupe en prenant comme espacement (D>3 Diamétre des pieux). Comme ca tu travaille avec le pieu isolé
-
Bonsoir 1- Absolument, ton pieux devra être dimensionner à la flexion composé 2- l'évolution en profondeur du moment fléchissant et éventuellement de l'effort tranchant sera calculé en s'ins
Bonjour,
Je travaille dans mon PFE sur le dimensionnement des pieux( je dois faire les vérifications nécessaires pour le pieu isolé et le groupe de 4 pieux). J'ai un certains blocages, prière apporter votre aide.
1. les efforts (descente des charges) que j'ai sont : un effort vertical centré V; deux efforts horizontaux H et T. ma question est que : puisse-je dimensionnement le pieu isolé en flexion composé avec V et un moment M que je vais calculer géométriquement avec les dimensions du chevêtre et dimensionner ce dernier (chevêtre infiniment rigide) de manière qu'il reprend les efforts horizontaux T et H.
2. comment puisse-je déterminer l'évolution en profondeur de moment (afin de trouver le max) sachant que j'au un sol hétérogène.
3. Y'a t-il lieu de faire une vérification à l’effort tranchant ou le chevêtre infiniment rigide c'est-à-dire qu'il reprend les efforts horizontaux
merci d'avance pour vos contributions.