Coulibaly Mamary Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Bonjour, Je travaille dans mon PFE sur le dimensionnement des pieux( je dois faire les vérifications nécessaires pour le pieu isolé et le groupe de 4 pieux). J'ai un certains blocages, prière apporter votre aide. 1. les efforts (descente des charges) que j'ai sont : un effort vertical centré V; deux efforts horizontaux H et T. ma question est que : puisse-je dimensionnement le pieu isolé en flexion composé avec V et un moment M que je vais calculer géométriquement avec les dimensions du chevêtre et dimensionner ce dernier (chevêtre infiniment rigide) de manière qu'il reprend les efforts horizontaux T et H. 2. comment puisse-je déterminer l'évolution en profondeur de moment (afin de trouver le max) sachant que j'au un sol hétérogène. 3. Y'a t-il lieu de faire une vérification à l’effort tranchant ou le chevêtre infiniment rigide c'est-à-dire qu'il reprend les efforts horizontaux merci d'avance pour vos contributions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARIH Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coulibaly Mamary Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARIH Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Modifié le 29 avril 2020 par BELLAMINE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARIH Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARIH Posté(e) le 30 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coulibaly Mamary Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARIH Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coulibaly Mamary Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés