maroko123 Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2020 bonjour à tous je suis tombé sur un exemple de calcul de dalle en flexion simple pour laquelle le ferraillage a été déterminé à partir du diagramme rectangulaire simplifié. sauf erreur de ma part et aussi loin que je me souvienne de mes cours, il n'y a pas de notion de pivot avec ce diagramme car on considère sur une certaine hauteur que le béton est entièrement plastifié. Donc on est déjà sur du 3.5*10-.3 en terme de déplacement dans le béton. Cependant, pour ce même exemple, lorsqu'arrive la détermination de la contrainte dans les aciers, il est introduit la notion de pivot. Je vous avoue que cela me laisse perplexe... J'attends vos commentaires meri d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroko123 Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroko123 Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés