Adrian Marc Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Bonjour, J'ai une paroi verticale à créer avec un passerelle côté horizontal. La structure va être posée sur des escaliers existants, voir photo ci-jointe et et va boucher l'espace crée par les deux escaliers. Dans la partie haute, la structure va servir comme élargissement du trottoir existant. Pour les hypothèses de chargement je l'ai traité comme une passerelle. Quelles sont les limitation de flèche ELS pour les poutres porteuse horizontales ? (En dessus on aura du caillebotis). Je pensais prendre l/250 (wmax) et l/350 (w3) comme pour les planchers. La distance entre deux appuis consécutifs est de 2.8m. Y a-t-il d'autres prescriptions plus précises adaptées aux passerelles ? En déplacement vertical je limiterai les poteaux à h/250 selon les critères de déplacement de l'EC3 (autres bâtiments à niveau unique sans pont roulant). Je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Billy_ze_kid Posté(e) le 8 mai 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian Marc Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés