Posté(e) Avril 30, 20204 a comment_141636 Bonjour ; A partir de quelle hauteur de remblai sur un ouvrage le coeffcient de Marston est pris en compte? Merci.
Avril 30, 20204 a Expert comment_141641 Bonjour, Dans la rubrique téléchargement vous trouverez un fichier excel "calcul des sollicitations dans un dalot" qui comprend une feuille nommée "Marston"
Avril 30, 20204 a Auteur comment_141642 Bonjour ; merci pour votre réponse. Cependant je ne retrouve pas le fichier dans la rubrique téléchargement (il se peut qu'il est sous un autre nom). Merci
Avril 30, 20204 a Expert comment_141643 Dans logiciels et outils page 2 "sollicitations dans un dalot"
Avril 30, 20204 a Auteur comment_141644 J'ai pu l'avoir. Merci beaucoup. Mais ma question proprement dite reste sans reponse
Juin 2, 20204 a comment_142561 Bonjour, On applique un coefficient amplificateur Cr de marston sur la charge de remblai appliquée sur la traverse supérieure du PICF ou PIPO pour tenir compte de l'effet du tassement du sol hors OA. Ce coefficient Cr dépend d'un paramètre R de marston selon la nature du sol d'assise du conduit rigide. La hauteur Ht de tassement équivalent est donnée par une formule que tu trouveras en page 106 du document CHAMOA_P_PICF.PDF ou page 158 du document CHAMOA_P_PIPO.PDF. Ces fichiers sont facilement accessibles sur internet via le site du CEREMA. Pour répondre : Il n'y a pas de hauteur particulière car elle dépend notamment de l'ouverture du conduit.
Bonjour ;
A partir de quelle hauteur de remblai sur un ouvrage le coeffcient de Marston est pris en compte?
Merci.