- Replies 10
- Views 4.5k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
FRIDJALI 4 posts
-
OUMNIA CCI 2 posts
-
batiments 2 posts
-
DERDER ASMA 1 post
Most Popular Posts
-
bonjour le joint de dilatation permet le mouvement relatif de deux batimente ou parties de batiment dans le sens longitudinal ou tranversal le joint de ruptue permet le déplacement relatif
-
bonjour, le joint de dilatation sépare deux bâtiments ou parties e bâtiments e façon à permettre des déplacement horizontaux e ces derniers. ces déplacements sont us essentiellement la températur
-
bonjour, oui le joint sismique est un joint de dilatation dont l'ouverture tient compte de l'amplitude, au niveau du batiment le moins élevé, des deux batiments adjaents. OuAllahou A3llam
BONJOUR .
est ce que vous pouvez m'expliquer comment calculer l'écart pour le comparer avec 15% ; pour les hauteurs et les masses et qu'ils sont les cas qu'on doit utiliser des joints de rupture au lieu des joints de dilatation ; dans mon cas j'ai un différence de niveau de 1.28 ; deux bâtiments des hauteurs des étages différentes ainsi qu'un bâtiment R+1 et R+2. Est ce que je dois ajouter des joints de rupture dans ces cas ou bien juste des joints de dilatation .