Posted May 20, 200816 yr comment_11178 Salut mais amis aide mois svp sur la différance entre une contrat CDD & CDI a société étrangers en Algérie et sur quel lois base les deux contrat
May 20, 200816 yr comment_11180 contrat à durée determinée contrat limité dans le temps si c'est un an tu t'en vas , mais souvent un cdd donne lieu à un CDI enfin façon de parler ce souvent ... contrat à durée inderminée ...tu restes autant que tu veux dans ton poste .
May 20, 200816 yr comment_11181 si c'est une entreprise Française ,et te propose un contrat Français ,donc un CDD= Contrat à durée déterminée ,ce qui veut dire que c'est un contrat qui a une date de début et une date de Fin, il peut aller jusqu'à 18 moi, renouvelable 1 seule fois ,à condition que le cumul des deux contrats ne dépasse pas 18 ,au cas ou ,il passe directement en CDI ,qui est un contrat à durée indéterminée, qui veut dire ,à vie ,sauf si y a un changement lol ,biensure ils peuvent te virer et tu peut démissionner des deux contrats !! si c'est un contrat en droit local (dans ce cas, Algerien), je ne sais pas comment ça se passe, mais je parie que ça ressemble à ceux de France ! bonne chance
May 20, 200816 yr Author comment_11184 merci consol mais Je veux savoir la différence juridique Précis
May 23, 200816 yr comment_11375 dans le droit algerien un cdd peux être renouveler indéfiniment, par exemple ou je bosse (urbat sba) il y a une personne qui est en cdd de 6mois renouvelable depuis 1995. pareil pour sonatrach, l'autre fois a la tele j'ai vu un mec se plaindre du fait qu'il est en cdd depuis 7ans.