Jump to content
Posted
comment_141930

bonjour

j'ai a réalisé une construction en mitoyenneté , et l'entrepreneur souhaite mettre des murs préfabriqués avec la semelle incorporé .

qui a déjà réalisé je genre d'ouvrage ?

J'ai besoin de votre aide pour la mise en œuvre , le clavetage entre eux , et surtout de la justification de ces murs (note de calcul ) .

merci pour votre aide. 

• Replies 4
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• canartik
    canartik

Bonjour, C'est un mur en L. Pour le calcul, on pet considérer que chaque élément est indépendant. Ensuite pour le clavetage, il faut réaliser des zones de clavetage entre les murs, pareil pour la

Featured Replies

• Expert
comment_141972

Bonjour,

C'est un mur en L. Pour le calcul, on pet considérer que chaque élément est indépendant. Ensuite pour le clavetage, il faut réaliser des zones de clavetage entre les murs, pareil pour la semelle. Pour définir les clavetages, il faut demander à l'entreprise ce qu'elle souhaite. Suivant leurs matériels, elles préfèrent tel ou tel type de clavetage

• Author
comment_142044
Le 14/05/2020 à 10:18, canartik a dit :

Bonjour,

C'est un mur en L. Pour le calcul, on pet considérer que chaque élément est indépendant. Ensuite pour le clavetage, il faut réaliser des zones de clavetage entre les murs, pareil pour la semelle. Pour définir les clavetages, il faut demander à l'entreprise ce qu'elle souhaite. Suivant leurs matériels, elles préfèrent tel ou tel type de clavetage

merci pour ta réponse ! 

Merci pour ton lien , car j'aurai aussi un chantier en prémur

mais là il s'agit de voile préfabriqué 

• Author
comment_142070
Le 14/05/2020 à 10:18, canartik a dit :

Bonjour,

Merci pour ton conseil !