genieyas Posté(e) le 14 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Bonjour, en regardant une védio sur les assemblages boullonées articulés, j'ai constaté qu'en plus de l'effort de cisaillement vertical que naturellement doivent etre reprises par les boullons pour ce type d'assemblage, les boullons doivent résister aussi à un effort de cisaillement horizontal, venant lui du moment d'excentrement entre la réaction d'appui et la distance entre les boulons (excentrement). Ma question est la suivante: j'ai du mal à comprendre l'apparaition de cet effort de cisaillement horizontal du au moment d'excentrement puisque les boullons peuvent roter autour de leurs axe... cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert philkakou Posté(e) le 14 mai 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2020 (modifié) Modifié le 14 mai 2020 par philkakou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genieyas Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert philkakou Posté(e) le 15 mai 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genieyas Posté(e) le 15 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert philkakou Posté(e) le 15 mai 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posté(e) le 16 mai 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genieyas Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés