Jump to content
Posted
comment_141997

Salut,j'ai un contre poids en hourdis négatif 8+12, et je fais la modélisation sur ROBOT,je ne sais comment je vais faire pour le plancher en hourdis ,je dois prendre une épaisseur équivalente hourdis en dalle pleine?

• Replies 5
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• genieyas
    genieyas

Bonjour, c'est une perte de temps de modéliser le contre poids sur robobat, il sert absulument à rien tu prend une longeur de contre poids de 1.5xl (avec l= longeur porte à faux) et tu

Posted Images

Featured Replies

comment_142040

Bonjour,

c'est une perte de temps de modéliser le contre poids sur robobat, il sert absulument à rien

tu prend une longeur de contre poids de 1.5xl (avec l= longeur porte à faux)

et tu le dessine sur ton plan, et tu calcul ton ferraillage de porte à faux simplement par les modules de ferraillage robobat en prenant une poutre encastré de 1m de largeur et de 12 ou 14 ou 20 comme hauteur fonction de la longeur de la porte à faux

ROBOBAT EST UN LOGICIEL DE CALCUL ET NON PAS DE DESSIN

• Author
comment_142191

S'il vous plait ,je suis entrain de modéliser un bâtiment R+4  avec une terrasse inaccessible,et j'ai une couverture d'escalier en corps creux 16+4 ,cette couverture affecte la descente de charge, dans ce cas pour l'affectation des charges, comment je vais déterminer la charge permanente G et la charge d'exploitation sera 100 daN/m² dans ce cas?? 

comment_142195

La charge d'exploitation est de 100 daN/m² charge de l'ouvrier et son outillage ou charge d'entretien. Pour déterminer la charge G il faut prendre la charge surfacique du plancher 285 daN/m² + charge surfacique de la chape de mortier au ciment (forme de pente sur plancher et crépissage sous plancher) qui est de 20 daN/m²/cm mise en oeuvre + éventuellement la charge surfacique du type d'étanchéité choisi / carrelage éventuel. 

• Author
comment_142203

merci beaucoup, dans ce cas G1=la charge  du plancher +revêtement ,

G2= c'est la charge permanente du terrasse inaccessible;

Q1: charge d'exploitation du terrasse inaccessible 100daN/m²

Q2; ça sera quoi? la charge d'exploitation de la couverture d"escalier ? 

voici le schéma 

robot.jpg