Jump to content
  • Replies 2
  • Views 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• franckfm
    franckfm

Bonjour Saly, Pour ma part, la meilleure manière de se rendre compte de la zone d'influence d'un poteau sera toujours de tracer d'abord les lignes de ruptures des dalles. Bonne continuation

• FRIDJALI
    FRIDJALI

Bonjour, a mon avis, pour déterminer la surface d'influence ou surface afférente , on peut considérer que chaque poteau se partage les charges aussi bien linéiques que surfaciques avec les poteau

Posted Images

Featured Replies

comment_142092

Bonjour Saly,

Pour ma part, la meilleure manière de se rendre compte de la zone d'influence d'un poteau sera toujours de tracer d'abord les lignes de ruptures des dalles.

Bonne continuation

comment_142095

Bonjour,

a mon avis, pour déterminer la surface d'influence ou surface afférente , on peut considérer que chaque poteau se partage les charges aussi bien linéiques que surfaciques avec les poteaux avoisinants auquel il est, en général, relié par des poutres.

pour un plancher à trame régulière, pour un poteau central , cette surface équivaut à un rectangle dont les cotés sont égaux à la demi somme des deux trames consécutives.

pour un poteau de rie, cette surface sera la moitié de celle d'un poteau central. 

pour un poteau d'angle, cette surface sera la moitié de celle d'un poteau de rive. 

OuAllahou A3lam

A+

,