Aller au contenu
  • Réponses 2
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • franckfm
    franckfm

    Bonjour Saly, Pour ma part, la meilleure manière de se rendre compte de la zone d'influence d'un poteau sera toujours de tracer d'abord les lignes de ruptures des dalles. Bonne continuation

  • FRIDJALI
    FRIDJALI

    Bonjour, a mon avis, pour déterminer la surface d'influence ou surface afférente , on peut considérer que chaque poteau se partage les charges aussi bien linéiques que surfaciques avec les poteau

Images postées

recommended_posts

comment_142092

Bonjour Saly,

Pour ma part, la meilleure manière de se rendre compte de la zone d'influence d'un poteau sera toujours de tracer d'abord les lignes de ruptures des dalles.

Bonne continuation

comment_142095

Bonjour,

a mon avis, pour déterminer la surface d'influence ou surface afférente , on peut considérer que chaque poteau se partage les charges aussi bien linéiques que surfaciques avec les poteaux avoisinants auquel il est, en général, relié par des poutres.

pour un plancher à trame régulière, pour un poteau central , cette surface équivaut à un rectangle dont les cotés sont égaux à la demi somme des deux trames consécutives.

pour un poteau de rie, cette surface sera la moitié de celle d'un poteau central. 

pour un poteau d'angle, cette surface sera la moitié de celle d'un poteau de rive. 

OuAllahou A3lam

A+

,

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…