Aller au contenu
Posté(e)
comment_142088

Bonjour.

J'ai un projet de création d'ouverture dans une paroi de 8 cm d'épaisseur d'une maison individuelle des années 1970.

La maison est de type Balency Solarel.

Mode constructif :

1-Dalle haute du sous sol, de 16 cm en BA, reposant sur de refends longitudinaux de 20 cm d'épaisseur et sur les façades de long pan.

2-Dalle haute du RDC, de 13 cm en BA, reposant sur de refends longitudinaux de 8 cm d'épaisseur et sur les façades de long pan.

Ma question est, connaissez vous ce système constructif.

D'après les aciers dans la dalle haute RDC de cuisine, les cloisons des pièces sont forcément porteuses afin que les dalles du RDC portent dans 2 sens.

A-Pourriez vous me confirmer que l'ensemble des cloisons du RDC de 8 cm sont porteuses ?

B-Avez vous des informations de dimensionnement de dalle sur ce type des maisons des années 1970 ?

Merci.

VISUEL PLANS.pdf

• Réponses 24
  • Vues 14.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, On vient d acheter une maison Balency des années 75, c est le modèle Marion, la maison ressemble aux photos postées par Colange Simon, on souhaiterait casser des cloisons (cuisine-couloi

Images postées

recommended_posts

comment_230241

Bonjout tout le monde, je viens de tomber sur la même problématique que vous tous et j'ai les mêmes plans. 

J'ai contacter les maisons balency mais aucune réponse pour l'instant. 

Es ce qu'une personne à eu une réponse pour comment tomber les cloisons? Merci d'avance de vos réponses

• 8 mois après...
comment_243641

Bonjour

Êtes vous parvenu à avoir des réponses à vos questions

Je suis egalement propriétaire d'une maison Balency et j'envisage de faire des ouverture dans les murs de cloison en beton

Merci par avance

Complètement d'accord

Compliqué d'avoir des infos

Si vous connaissez un autre forum, je suis preneur

• 3 semaines après...
comment_244058

Bonjour tout le monde,

Je viens de parcourir l'ensemble de la discussion. Je vois que nous en sommes tous et toutes au même point. Nous achetons une Maison BALENCY du modèle HAMEAUX 6 de 1971. Et nous souhaitons tomber les même cloisons. Nous avons pas mal de plans mais pas celui de détail des fameuses dalles de 13 cm des combles pour savoir si elles sont supportées par les fameuses cloisons.

J'envisage d'installer des fers I entre 140 et 200 de haut en fonction de la longueur.

• 1 mois après...
comment_247423

Bonjour, je souhaite rejoindre ce forum pour obtenir des informations concernant ma maison balency construite en 1970 et dont je ne connais pas le nom du modèle. Suite à mon inquiétude au sujet d'un désordre important au niveau du plancher de l'étage et pour lequel le rapport d'un expert ne m'a apporté aucun diagnostic très éclairant, peut-être pourrai-je rencontrer des expériences semblables au sein de ces discussions.