Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 7.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Tu dois calculer les volumes partiels. Vp( volume du palier de repos) = L*L*e; le volume des volets   Vv = volume de la pallaisse(L*emmanchement * epaisseur paillasse) + volume des marches( nbre de ma

recommended_posts

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_142615

la hauteur sous plancher est de 3m. je connais la hauteur des marches, le giron, la largeur de la marche,la hauteur de la paillasse.La je sais pas comment calculer le volume de l'escalier en general y compris les paliers

comment_142617

Tu dois calculer les volumes partiels. Vp( volume du palier de repos) = L*L*e; le volume des volets   Vv = volume de la pallaisse(L*emmanchement * epaisseur paillasse) + volume des marches( nbre de marche * h*(g/2)*emmanchement). j'espère avoir été clair

comment_142620
il y a 15 minutes, AMEWOUNOU Dominique a dit :

et le palier d'arrivée?

bonjour,

@laté a bien décrit la démarche.

pour le palier d’arrimée, il fait partie souvent du plancher et donc est comptabilisé comme surface de plancher.sinon le calculer comme le palier intermédiaire

OuAllahou A3lam

A+

• 2 mois après...