Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 4.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjor, dans ce cas  tu modélise en assimilant les corps creux à des blocs creux en agglo.( et ceux sont des blocs en agglo) par ailleurs dans le DTR tu trouveras le poids et des agglos en f

recommended_posts

comment_142221

bonjour,

le poids des hourdis" corps creux" peut varier d'un fabriquant à un autre.

cependant si ta question est relative  l'élaboration d'une descente de charges, tu dois obligatoirement te conformer aux valeurs données par le document ou norme fixant les charges permanentes et les surcharges d'exploitation de ton pays( en Algérie c'est le DTR   BC 2.2 )

OuAllahou A3lam

A+

• 1 mois après...
comment_143512
Le 23/05/2020 à 04:15, genieyas a dit :

bonour,

il existe sur internet des documents qui te donne pour chaque épaisseur d'houris la masse surfacique par Kg/m2

c'est très facile à chercher sur internet

a vous

montrez nous sur internet ,il a raison de poser cette question ,je cherche en vain la densité de hourdis. 

comment_143518

bonjour,

Il y a 2 heures, fatmabela a dit :

montrez nous sur internet ,il a raison de poser cette question ,je cherche en vain la densité de hourdis. 

j'ai déjà dit dans un post précédent que le poids des corps creux différaient d'un fabriquant à un autre ( question de moules).

se référer donc au normes donnant les divers poids de matériaux de façon réglementais ( DTR 22 pour l'Algérie)

OuAllahou A3lam

A+

comment_143541
Il y a 10 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour,

j'ai déjà dit dans un post précédent que le poids des corps creux différaient d'un fabriquant à un autre ( question de moules).

se référer donc au normes donnant les divers poids de matériaux de façon réglementais ( DTR 22 pour l'Algérie)

OuAllahou A3lam

A+

oui FRIDJALI j'ai lu ,mais en modélisant le corps creux  ( une des méthode )dans les logiciels de calcul  , il est modélisé sans hourdis ,on est oblige de rajouter le poids de l'hourdis avec les revêtement  a votre avis que dois je faire?

comment_143546

bonjor,

dans ce cas  tu modélise en assimilant les corps creux à des blocs creux en agglo.( et ceux sont des blocs en agglo)

par ailleurs dans le DTR tu trouveras le poids et des agglos en fonction de l’épaisseur ainsi que le poids de divers revêtements et de sol  et sous plafond.

en fait , au lieu de prendre le G du plancher complet , tu le détailles élément par élément.

OuAllahou a3lam

A+