Aller au contenu
Posté(e)
comment_142244

J ai  ces deux classes  image.png.0c99b70f02bf4491d1c0d150baeb313d.png

j ai Pjmin = P2 donc il est impératif de concevoir une couche de forme

afin d’atteindre la portance minimale exigée . ET TPLI = TPL6

image.png.9c5092884be13ffed48353c71a09c3ca.png

image.png.c3adca27763d874780e7849d4c42631d.png

image.png.abb52a23459fcc26bb089ac9865d4bdd.png

Dans mon cas dois je utiliser F1 ou bien MT sachant que B5 et A2 n'appartient pas aux sols mentionné pour les matériaux F1   ?

• Réponses 3
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• genieyas
    genieyas

les sols A2 et B5 ne sont pas des sols portantes et du cout ne sont pas réutilisable en couche de forme les matériaux traités sont un peu chère et on les utilises si on trouve pas les matériaux p

• genieyas
    genieyas

le traitement sur place de matériaux est une slotion qui pourra etre très économique si des matériaux F1 ne sont pas disponible je pense que ce probleme ne se pose pas au Maroc avec sa déversité

Images postées

recommended_posts

comment_142245

les sols A2 et B5 ne sont pas des sols portantes et du cout ne sont pas réutilisable en couche de forme

les matériaux traités sont un peu chère et on les utilises si on trouve pas les matériaux pour couche de forme F1 au alentours de la route (une carrière proche de la route), dans ce cas une étude technico économique est à faire pour justifier ce qui le moins cher

a vous

comment_142256

le traitement sur place de matériaux est une slotion qui pourra etre très économique si des matériaux F1 ne sont pas disponible

je pense que ce probleme ne se pose pas au Maroc avec sa déversité géologiques....

aussi le maroc est un pays très peu étendu, et les carrières se trouvant par tout parce que nous avons trois série de montagnes: petit atlas, moyen atlas et grand atlas....