- Replies 9
- Views 4.6k
- Created
- Last Reply
Most Popular Posts
-
donc robobat considére un liaison continue antre ta poutre et ton voile (appui), puisque le voile a une grande régidité donc, ton appui s'approuche à un encastrement parfait. ti dois savoir que r
-
oui mais pas isostatique puisque chaque poutre reste encasté à ces appuis seulement la poutre n'est plus continue... alors une poutre biencastré n'est pas une poutre isostatique, c'est plut
-
Bonjour, Si vous voulez faire des articulations au niveau des appuis des poutres sans couper la continuité, il suffit de relâcher les têtes des poteaux sans relâcher les extrémités des poutres
BONJOUR,
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide . lorsque je modélise une poutre continue sur robot RSA , j'obtiens le résultat du diagramme du moment suivant. normalement on devra avoir un moment nul au niveau des appuis de rive ce qui n'est pas le cas . en plus, les résultats sont totalement différents avec celle données par RDM6 !! est ce qu'on doit activer le relâchement des barres (articulation) aux niveaux des extrémités ? et comment modéliser une poutre continue hyperstatique sur Robot ?!
MERCI D'AVANCE