Jump to content
Posted
comment_142300

bonjour a tous ; 

je travaille sur mon projet de fin d’étude et je me trouve face a une difficulté de conception comme suit

j'ai une passerelle urbaine en porte-a-faux de 8.15m sur poteau circulaire ! 

est il possible de réaliser cette structure en BA

00.PNG

• Replies 4
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• ucefelmir
    ucefelmir

Bonjour, En BA sera très lourd et vous risquez d'avoir des déformations différées importantes. Privilégier le béton précontraint ou une structure mixte (acier-béton). cdt

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir En plus la précontrainte, vous pouvez éventuellement augmenter l'inertie de votre porte à faux en jouant sur sa forme géométrique ce qui diminuera sa flèche. Regarde ce lien à toute fin u

Posted Images

Featured Replies

comment_142305

Bonjour,

En BA sera très lourd et vous risquez d'avoir des déformations différées importantes. Privilégier le béton précontraint ou une structure mixte (acier-béton).

cdt

• Author
comment_142332

Il y a 15 heures, ucefelmir a dit :

Bonjour,

En BA sera très lourd et vous risquez d'avoir des déformations différées importantes. Privilégier le béton précontraint ou une structure mixte (acier-béton).

cdt

Merci beaucoup pour votre reponse ,je vais essayer de faire une une étude comparative entre les deux ( précontraint  et CM )

pour la précontraint, qu'elle est la reglementation concernant la conception pre-dimensionnement et dimensionnement en cas de post tension ? 

Edited by Oualid Rahmaoui

comment_142334
il y a une heure, Oualid Rahmaoui a dit :

Merci beaucoup pour votre reponse ,je vais essayer de faire une une étude comparative entre les deux ( précontraint  et CM )

pour la précontraint, qu'elle est la reglementation concernant la conception pre-dimensionnement et dimensionnement en cas de post tension ? 

Bonsoir

En plus la précontrainte, vous pouvez éventuellement augmenter l'inertie de votre porte à faux en jouant sur sa forme géométrique ce qui diminuera sa flèche. Regarde ce lien à toute fin utile.

comment_142339
Il y a 4 heures, Oualid Rahmaoui a dit :

NORMES : BPEL 91ou EC2