Aller au contenu
Posté(e)
comment_142350

bonjour à tous

svp j'ai besoin de votre expertise. je travaille actuellement sur un projet qui me demande de proposer différentes solutions pour élargir un pont ferroviaire à une voie à écartement métrique (1000mm) en un pont ferroviaire à deux voies à écartement standard (1435mm). je dispose de ponts en béton, mixtes et métalliques.

svp si vous connaissiez des techniques pour cela pourriez-vous m'y éclairer? ou alors si vous avez des documents qui en parlent.

merci d'avance pour votre aide...

  • Réponses 3
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_142351

bonjour,

je suppose que passer d'une voie métrique à une voie standard e devrait pas poser de problème. le gabarit du pont ne changeant pas.

par contre pour créer la deuxième voie je ne vois pas d'autre solution que de construire un autre pont juxtaposé au premier.

au niveau du choix du type il serait certainement plus correct de prendre un modèle en harmonie avec  l'existant ,a moins que l'existant ne soit trop vieux et vétuste, auquel cas on aurait peut être internet à faire directement un pont supportant les deux voies.

OuAllahou A3lam

A+

comment_142358

Bonjour,

effectivement pour augmenter la largeur de 1m à 1.5m ce ne dvra poser un grand probleme, on pourra penser à changer le tablier de sorte qu'il soit avec encorbelement transversale de part et d'autre

pour la deuxième voie, prévoit un pont parallèlle et indépendant du premier

le lien ci-dessous poura vous aider (élergissement pont maçonnerie)

http://www.imgc.fr/fichiers_utilisateurs/fichiers/2017_13 - Présentation Christophe ADRIAN - pont de Reynies.pdf

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…