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comment_142420

Bonjour ,

Je suis un  élève de cinquième année (ENSTP) entrain de rédiger un thème mastère de titre (Etude comparative entre la méthode de Guyon-Massonnet et la méthode basée sur MEF (Autodesk Robot Structural Analysis) pour la distribution transversale des efforts dans le calcul des tabliers).
S'il vous plaît, envoyez moi les tableaux des epsilons ''ε'' de guyon-massonet non pas les tableaux de ''k'' pour calculer la répartition transversal de l'effort  tranchant,  je les ai pas trouvé, et merci. 

Cordialement.

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    Bonjour Tout dépend des hypothèses pour lesquelles la méthode a été développée. Si les hypothèses de la méthode ne sont pas vérifiés pour un cas spécifique. En principe NON : on ne peut pas

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comment_142422
il y a 44 minutes, titan19 a dit :

Bonjour ,

Je suis un  élève de cinquième année (ENSTP) entrain de rédiger un thème mastère de titre (Etude comparative entre la méthode de Guyon-Massonnet et la méthode basée sur MEF (Autodesk Robot Structural Analysis) pour la distribution transversale des efforts dans le calcul des tabliers).
S'il vous plaît, envoyez moi les tableaux des epsilons ''ε'' de guyon-massonet non pas les tableaux de ''k'' pour calculer la répartition transversal de l'effort  tranchant,  je les ai pas trouvé, et merci. 

Cordialement.

Bonsoir

Regarde le poste de Mr @philkakou  

partie téléchargement, un document ou figure la formule de epsilon

Cdt

Le lien

 

comment_142523
il y a une heure, akyek a dit :

bonjour, 

est ce que en peu appliques la méthodes GMB pour les pont rail (pont dalle,vousoirs.....)

Bonjour

Tout dépend des hypothèses pour lesquelles la méthode a été développée.

Si les hypothèses de la méthode ne sont pas vérifiés pour un cas spécifique. En principe NON : on ne peut pas appliquer la méthode.

Cdt

  • Expert
comment_142535

Bonsoir,

Pour les ponts rails, on se rend compte immédiatement que la circulation ferroviaire se limite aux rails (sinon danger de déraillement :rolleyes:)

Les excentrements latéraux des charges roulantes sont ainsi figés à des positions latérales bien définies par rapport à l'axe longitudinal du pont.

Les méthodes analytiques type Courbon et notamment GMB peuvent s'appliquer sans souci avec les réserves inhérentes aux hypothèses des méthodes comme le dit M. Bellamine.

La méthode de courbon (beaucoup plus facile que GMB) prend comme hypothèse une rigidité infinie des entretoises qui correspond bien à la rigidité forte des entretoises des ponts rails.

Par contre cette méthode qui néglige le rôle de la dalle dans la transmission des efforts (ce que fait la méthode GMB) ne s'applique pas aux ponts à poutres sans entretoises pour calculer la répartition des charges entre les poutres.

 

 

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