Jump to content
Posted
comment_142433

bonjour tous le monde, 
je suis a présent en train de modéliser un bâtiment R+10+2 sous-sols, pour mon sujet de pfe, je viens de terminer la modélisation et j ai commencé l'analyse, une erreur apparaît tjrs (maillage incohérent sur les bords et souvent le logiciel finit par s’éteindre, SVP quelles sont vos remarques et vos conseils.  

image.png

• Replies 5
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_142605

Bonjour,

en général, c'est par ce que les panneaux ne sont pas bien jointifs. .

Les solutions :

- activiter la correction  (cohérence du maillage) dans les "préférences de la tâche" : si malgré cela, le maillage reste incohérent c'est que les panneaux ne sont pas bien jointifs.

- redessiner les panneaux, éventuellement les recouper de façon à ce que les arêtes de chaque panneaux soient bien communes

- utiliser :  edition -> correction détaillé permet de corriger les alignements de poteaux / panneaux / noeuds.

Cordialement.

Capture.png

comment_142691

Super,

avez vous utilisé la correction détaillée ? c'est un outil vraiment pratique dans robot, même s'il faut un peu tâtonner pour apprendre à s'en servir

Robot-correctiondetaillee.thumb.png.3ad1c88d239db5eb61fc1f675b227adf.png

• Author
comment_142800

pour la correction détaillée je n'ai pas su l'importance des lignes de construction donc il fallait tout régler manuellement, de toute façon merci pour l'information qui va me servir forcement dans le futur.

• 8 months later...
comment_148232

des fois il ya des noeud separe  il faut les surprirent c a d apre analyse un message indique des nœud séparé +maillage incohérent clique sur nœud séparé qui est indique sur le message  tu remarque que tout les nœud sont sélectionnés on les supprime apre on refais le calcul et tous va bien,