Aller au contenu
Posté(e)
comment_142471

Bonjour tout le monde; pourriez vous m'aider j'ai besoin d'un fichier  ou d'un cours pour dimensionner des poutres et des dalles inclinées en béton armé pour un comble habitable.

 merci et  cordialement 

  • Réponses 6
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_142494

merci mais ici dans le cas des dalles et des poutres inclinées pour une toiture, les charges sont importantes et je pense qu'on peut pas négliger l'effort normal je ne trouve pas une source exacte ou un ouvrage pour le dimensionnement de ces types de  poutres et dalles j'aimerai bien si quelqu'un possède un ouvrage ou une source réglementaire nous le partage j'en ai vraiment besoin 

Modifié par mohammedks

comment_142499

l'effort normal est un effort de compression que le béton résiste bien

reste la charge perpendiculaire à la dalle ou poutre, qui donne la flexion et le cisiallement

ne complique pas la vie, c'est très simple:

la charge verticale sera décomposée:

- en une chargeparallèle à la dalle provoquant un effoirt normal dans ta dalle

- en une charge perpendiculaire à la dalle provoquant flexion et cisaillement

tu peux considérer que ta dalle chaque rampant de ta toiture est biarticulé

a vous 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…