Posted June 1, 20204 yr comment_142530 Bonsoir à tous ; vous allez bien j’espère! J’ai une formule du moment fléchissant maximum ici : Mser = (2Ph)/(9xracine de 3) S’il vous plaît quelqu’un connaitrait la provenance de cette formule ? Merci pour votre aide
June 1, 20204 yr comment_142549 bonjour, précise stp le type d'élement et la nature des appuis (articulation, encastrement), fait nous stp un croquis pour mieux comprendre
June 2, 20204 yr comment_142580 Bonsoir, Ta formule ressemble étrangement à celle que j'utilise aussi dans le cas de voiles enterrés en infrastructure mais la mienne est: (p × l^2) / (9 × racine de 3) avec p: la pression des terres maximale sur le voile en N/m2 et l: la hauteur de mon niveau. En fait c'est la formule du moment max d'une poutre sur deux appuis avec une charge triangulaire répartie sur toute la longueur. Dans ton cas je pense que P: est la force résultante de la pression des terres qui est égale P=p×l/2 donc p=2×P/l. Par conséquent, tu retombes bien sur ta formule 2Ph/(9×racine de 3) avec h la hauteur de ton niveau et P la résultante de la pression des terres. En espérant avoir répondu à ta question.
Bonsoir à tous ; vous allez bien j’espère!
J’ai une formule du moment fléchissant maximum ici : Mser = (2Ph)/(9xracine de 3)
S’il vous plaît quelqu’un connaitrait la provenance de cette formule ?
Merci pour votre aide