Jump to content
  • Replies 3
  • Views 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• genieyas
    genieyas

a mon avis tu enleves les voiles, cad tu ne les prend pas en consédération, cas ne joue aucun role dans la régidité du batiment seulement un mur plaqué pour soutenir la poussée de la terre ne com

• genieyas
    genieyas

a mon avis tu le calcul à la main comme une dalle reposant sur appui ou bien deux appuis selon la valeur de lx/ly en tout raigeur tu doit ajouter les réactions d'appui de la dalle (mur plaqué) su

Posted Images

Featured Replies

comment_142596

a mon avis tu enleves les voiles, cad tu ne les prend pas en consédération, cas ne joue aucun role dans la régidité du batiment seulement un mur plaqué pour soutenir la poussée de la terre

ne complqiue pas la vie

• Author
comment_142597
il y a 4 minutes, genieyas a dit :

a mon avis tu enleves les voiles, cad tu ne les prend pas en consédération, cas ne joue aucun role dans la régidité du batiment seulement un mur plaqué pour soutenir la poussée de la terre

ne complqiue pas la vie

oui vous avez raison, car lorsque j enlève les voiles la masse cumulée augmente considérablement , s il vous plait pouvez vous me donner plus d information sur çe mur plaqué et comment je peux l introduire dans le logiciel et ,merci pour votre aide .

comment_142599

a mon avis tu le calcul à la main comme une dalle reposant sur appui ou bien deux appuis selon la valeur de lx/ly

en tout raigeur tu doit ajouter les réactions d'appui de la dalle (mur plaqué) sur tes appuis qui sont les poutres et les poteaux, pour tenir compte de la charge transmise par le sol aux poutres et poteaux

fin de citation

a vous