- Replies 32
- Views 15.9k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
koudouss24 10 posts
-
Bisudi Bazola Aimé 7 posts
-
genieyas 4 posts
-
canartik 3 posts
Most Popular Posts
-
J'apporte un peu ma pierre à l'édifice. Si on fait une dalle en porte à faux sur 3,0 m, il faudra environ une épaisseur de 25 cm de béton. Une autre solution est de prévoir des poutres en console
-
Bonjour, C'est bien de prévoir une dalle plein comme contre poids pour ton plancher, pour, comme vous avez dis, éviter la torsion dans ta poutre support de port à faux. mais j'ai pas compris
-
je t'ai pas dis 30cm, if faut modéliser ton porte à faux comme une poutre de 1m de largeur b et de 20cm par exemple, et lancer le calcul et vérifier la féche et les armatures, si c'est trop ferrailler
Bonsoir à vous . S'il vous plaît j'aimerais si possible avoir votre expertise concernant le dimensionnement et le ferraillage d'une dalle pleine en port à faux de 3m et de 12cm d'épaisseur ( épaisseur exigé par le client , voir image en pj) .
Bon se que j'avais prévu faire à vue d'oeil, c'est d'abord opter pour une dalle pleine du plancher qui jouera en même temps le rôle de contre poids de mon port à faux de 3m afin d'annuler l'effort de torsion supporter par la poutre . Et avec un bon calcul d'ancrage le problème est résolu selon moi . Voilà mon avis et j'aimerais vraiment avoir avis sur se problème. Merci.