Jump to content
  • Replies 6
  • Views 5.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

la longuer de flambement pour le poteau en béton armé est étudié selon le cas 1. cas d'un poteau isolé en béton armé; 2. cas d'un poteau du batiment et donc ce n'est pas la meme chose;

• MOUSONGO BIYO GRACE
    MOUSONGO BIYO GRACE

Merci Mr  Bisudi Bazola Aimé

Featured Replies

comment_142714

Bonjour,

je corrige pour toi stp: c'est le concepteur qui fixe les conditions d'appui de sa structure, bien évidement, elle doit etre stable (stabilité externe ou stabilité de forme), une fois tes conditions d'appuis sont fixés (par vous), alors:

si encastrement-encastrement: K=0.5

- si encastrement-articuklé: k=0.7

- si articulé articulké: k=1

- si encastré-articulé avec déplacement: K est fonction des inerties est barres aboutissante (charche sur internte)

a vous

comment_142919
Le 06/06/2020 à 17:14, MOUSONGO BIYO GRACE a dit :

Salut à tous

je cherche un document pour savoir si ton poteaux est encastré, articulé ou fixe afin de déterminer K, qui te permettra de calculer directement le flambement.

Merci d'avance

Bonjour sois explicite sur ta question, il s'agit du poteau métallique, structure en béton armé autre que le batiment ou alors le poteau en béton armé d'un batiment car pour chacun de ce cas, il ya des particularités sur les valeurs de K

comment_142947

la longuer de flambement pour le poteau en béton armé est étudié selon le cas

1. cas d'un poteau isolé en béton armé;

2. cas d'un poteau du batiment

et donc ce n'est pas la meme chose; Mr MUSONGO BIYO GRACE, je te joint l'extrait du document en annexe où on traite  les cas de poteau en béton armé cad isolé et du batiment( extrait de la règles BAEL 99)

Longuer de flambement poteaux en BA Regles BAEL 91 revisé 99.pdf Longueur flambement poteau en béton armé.pdf

• 2 years later...