Jump to content
Posted
comment_142814

Bonjour , Je suis en train de justifier le choix de type de  fondation  pour un tour de refroidissement situé en Inde et basé sur un sol de portance 2bar (semelle isolée , pieux, radier plat, radier nervuré ) .Avez vous des recommandations et sur quel critère je peux confirmer mon choix ?

Cdt 

• Replies 5
  • Views 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_142819

Si tu as les informations :

- descente de charge : poids, efforts horizontaux (vent et autres) ou dimensions de la tour et définition des efforts de vent. Il y a eu un cyclone récemment en Inde...

A partir de là, on peut réfléchir si tu valides une contrainte à 2 bars. 

• Author
comment_142823
il y a 7 minutes, bgc16 a dit :

Si tu as les informations :

- descente de charge : poids, efforts horizontaux (vent et autres) ou dimensions de la tour et définition des efforts de vent. Il y a eu un cyclone récemment en Inde...

A partir de là, on peut réfléchir si tu valides une contrainte à 2 bars. 

La vitesse du vent est de 50 m/s mais je n'ai pas encore des informations sur la descente de charge 

comment_142968

C'est une sacré vitesse, un vent normal à 50m/s, ça va donner de beau efforts, surtout si la tour est haute.

Tu auras des éléments pour faire un calcul ?

• 2 months later...
comment_144920

Bonjour

tu as deux chages

1. charge verticale : pour dimensionner les semelles en fonction de la contrainte de sol
  2. charge horizntale : soit vent ou sismique pour verifier le renversement
  3. Dés fois pour le fonctionnement, on impose le type de semelle