Jump to content
Posted
comment_142856

Bonjour 

l'architecte a un conçu des escaliers qui reposent sur un voile centrale, pierre a vous de m aider de calculer ce genre de structure ou bien de me proposer sur les dispositions de ferraillage de l'ensemble

cordialement 

2a.PNG

1a.PNG

• Replies 15
  • Views 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_142870

C'est peut être parce que la question n'est pas claire ?

Donne plus d'informations et plus de précisions et tu auras une meilleure réponse.

Bonne soirée.

• Author
comment_142871
il y a 3 minutes, bgc16 a dit :

C'est peut être parce que la question n'est pas claire ?

Donne plus d'informations et plus de précisions et tu auras une meilleure réponse.

Bonne soirée.

mon cas.PNG

Capture12.PNG

Mon besoin :

comment je vais lier ces elements pour garder l'equilibre de l'ensemble est ce qu il y a des epingles speciales pour encastrer les paillasses dans le voile et comment je vais assurer la stabiliter sans appuis  d extrimité comme l'escalier ordinaire

comment_142881

L'architecte s'est fait plaisir.

Oui tu peux mettre des boites à attentes type STABOX, START ou équivalent.

Si vraiment tu as de gros efforts, tu peux mettre des coupleurs.

Voir le catalogue SNAAM par exemple : http://www.snaam.fr/produits/site/boite/catalogue/SNAAM-catalogue2020.pdf

Effectivement, les paillasses seront forcément encastrées avec le voile d'échiffre. 

Ca serait sympa si l'architecte acceptait une petite poutre en continuité du voile d'échiffre et calculée en console parce sinon, tu vas avoir de belles sections d'armatures à mettre en place

Les captures d'écran robot et la console en prolongement du voile d'échiffre  qui serait sympas pour simplifier le ferraillagehttps://drive.google.com/file/d/1COxX5v86C-TGNAvdoO2CNJtG83O7Ff5L/view?usp=sharing

Le modèle Robot version 2019 compressé : https://drive.google.com/file/d/1VWELvqHOWkciTVT6BHqwJkxpXnL7feyD/view?usp=sharing

Cordialement.

• Author
comment_142891

Merci deja j'ai la version 2020 ca fonctionne bien mais est ce je vais tjrs compter sur les resultats de Robot ou bien je dois verifier manuelement ?

voila ma conception que j'ai proposé moi meme

une autre remarque l'architecte a refuse d'ajouter les deux poteaux qui supportent le palier donc je pense que la conception que j'ai proposé est la plus avantageuse

2b.PNG

1b.PNG

3b.PNG

Edited by Zakaria Amrani

comment_142972

Pour ce type de calcul qui a un fonctionnement "global", tu es un peu obligé de passer par une modélisation éléments finis, car il n'y a pas de porteur réel identifié (à part le voile central).

Pourquoi il n'y a pas les limons extérieurs sur ta coupe ?

Les sections ne sont pas lisibles sur les captures, sur le principe je suis d'accord.

L'encastrement voile / paillasse ne va pas, le moment passe de la partie supérieure de la paillasse à la partie gauche du voile :

Voile-paillasse.thumb.jpg.ac23096f0f476e8d7ce665dd444cfaf1.jpg