Hamza97 Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Bonjour, j'espere que vous allez bien. j'ai besoin de votre aide pour l'etude d'un escalier demi-tournant ( voir l'image ). jai commencé par le pre-dimensionnement mais je sais pas si mes valeurs sont correct puisque j'ai un palier d'epaisseur 6cm au niveau du 1er escalier au RDC. Et pour l'etude des escalier demi-tournant du rdc/etages je sais pas comment m'y prendre exactement. est ce qu'on considère que c'est un seul paillasse sur 2 appuis qui commence d'un niveau a l'autre. Ou bien 3 paillasses dont le 1er 3eme sont identiques et le 2eme etant portée sur une poutre inclinée ? quelle est la bonne méthode pour cela? Pour la 1ere méthode en considerant que l'escalier demi tournant qu'il est horizontal allant d'un etage a l'autre avec la hauteur et largeur de marche/giron/emmarchement est constante ? La courbe d'escalier demi tournant me pose quelque probleme je sais pas comment m'y prendre. ( voir l'image ) Merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 16 juin 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamza97 Posté(e) le 16 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 16 juin 2020 Expert Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamza97 Posté(e) le 16 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 (modifié) Modifié le 16 juin 2020 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikram boussaid Posté(e) le 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés