- Replies 6
- Views 2.2k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
canartik 2 posts
-
Hamza97 2 posts
-
ikram boussaid 1 post
Popular Days
Most Popular Posts
-
Un palier de 6 cm d'épaisseur ce n'est pas possible, pas aux normes actuelles, il faut épaissir pour avoir 15 cm au minimum. Ensuite pour le demi tournant, oui il faut considérer que la volée 2 e
Bonjour, j'espere que vous allez bien.
j'ai besoin de votre aide pour l'etude d'un escalier demi-tournant ( voir l'image ). jai commencé par le pre-dimensionnement mais je sais pas si mes valeurs sont correct puisque j'ai un palier d'epaisseur 6cm au niveau du 1er escalier au RDC. Et pour l'etude des escalier demi-tournant du rdc/etages je sais pas comment m'y prendre exactement. est ce qu'on considère que c'est un seul paillasse sur 2 appuis qui commence d'un niveau a l'autre. Ou bien 3 paillasses dont le 1er 3eme sont identiques et le 2eme etant portée sur une poutre inclinée ? quelle est la bonne méthode pour cela?
Pour la 1ere méthode en considerant que l'escalier demi tournant qu'il est horizontal allant d'un etage a l'autre avec la hauteur et largeur de marche/giron/emmarchement est constante ? La courbe d'escalier demi tournant me pose quelque probleme je sais pas comment m'y prendre. ( voir l'image )
Merci
merci