Aller au contenu
Posté(e)
comment_143193

bonjour , svp est ce qu'on peut avoir une dalle de compression de 10 centimetres pour un plancher corps creux pour un usage industriel.  Est ce qu'il faut avoir deux nappes de ferraillage pour cette épaisseur ? Est ce que le plancher se calcul comme une section en té ? 

  • Réponses 2
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_143198

bonjour,

comme tout plancher nervuré on pet calculer comme une série de poutres en T  juxtaposées.

s'agissant de plancher industriel il faudra vérifier que les méthodes traditionnelles ( Caquot, forfaitaire) s'appliquent.

comme son nom l'indique la dalle de compression  sert à reprendre les efforts de compression. ceci implique que l'axe neutre tome dans cette section.donc selon la position de l'axe neutre on pourra dimensionner l'épaisseur de la dalle

le calcul déterminera s'il faut des armatures de compression ou pas.en tout état de cause les armatures principales sont longitudinales et disposées en nappe haute dans la nervure donc la deuxième nappe est inutile

OuAllahou A3lam

A+

  • Auteur
comment_143218

Bonjour ,

Ravi de vous relire..

Merci , pour la double nappe je sais que jai lu dans un règlement je n'ai pas trouvé la référence qu'au dessus de 7cm il est recommandé d'avoir deux nappes de treillis..

Je vais chercher et le publier .

Merci 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…