Jump to content
  • Replies 15
  • Views 5.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• il me semble qu'il y'a une confusion entre les deux paramètres. la différence entre ce qu'on appele le kw et Es est la suivante : kw: le module de la réaction des sols en Kn/m2 Kw= P/s avec

• Pour un calcul réglementaire du module de réaction vous trouverew la formule approprié dans le fascicule 62 Titre V.

• 2016-02-01.guide-geotechnique-dallage-beton.pdf

Posted Images

Featured Replies

comment_144386
Le 20/06/2020 à 10:06, sara bouh a dit :

oui c'est ce que j'ai trouvé mais je veux savoir est ce qu'il y a une relation entre ES et KW de l'essai à la plaque module de westergard. merci

DTU 13.3 (Dallage) art. 5.1.2.3

Es = 0.54 Kw Øplaque, valable seulement sur une hauteur de l'ordre de la hauteur de la plaque, attention c'est le module d'élasticité tiré d'un essai à la plaque, en aucun cas un K qui caractérise le comportement d'un sol au delà de 60 à 70cm de profond.

• 3 months later...
  • Author
comment_146700

Bonjour,

svp est ce que vous pouvez m'aider j'ai une semelle de 3m*3m et le sol rocheux avec des vides et des joint marmite et je voulais savoir laquelle profondeur je peut atteindre une contrainte nul a l'aide de formule boussineqs