Aller au contenu
Posté(e)
comment_143225

Bonjour, 

Je suis à la préparation de mon projet de fin d'étude et j'ai besoin d'aide d'un ingénieur en charpente métallique pour me donner un coup de main dans la modélisation de ma structure sur le logiciel robot.

Merci, 

Capture0.PNG

• Réponses 6
  • Vues 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• genieyas
    genieyas

Bonjour, pouw tu poser des question clair et direct pour pouvoir t'aider je te conseil de travailler en portique de 2D c'est plus simple et plus facile puis tu généralise sur toute la structu

Images postées

recommended_posts

comment_143226

Bonjour,

pouw tu poser des question clair et direct pour pouvoir t'aider

je te conseil de travailler en portique de 2D c'est plus simple et plus facile puis tu généralise sur toute la structure puisque c'est symétrique

• Auteur
comment_143232

Le problème c'est que le logiciel m'indique que la structure est disjointe, comment faire pour rectifier cela ? 

Sinon est-il possible de travailler en portique 2D dans le cas ou nous avons un plancher mixte ? 

Merci pour votre réponse, 

comment_143237

d'abord je vois pas pourquoi tu sépare tes deux portiques, c'est pourquoi robot te donne structure disjointe

pour ta dexiéme question, oui tu peux traviller en portique D et ne modéliser qu''un portique courant, qu'il soit un plancher mixte ou non, c'est les charges sur ton portique D qui changent

a vous

comment_143239

il exite un logiciel bp plus facile que robobat pour les hangars

portal+

cherche le sur internet et je vais te gaider pour appliquer ton exemple sur ce logiciel très très simple

tu pourra comparer avec robobat par la suite

a vous

• Auteur
comment_143240

S'il vous plait, pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire pour ne pas avoir les deux portiques séparés ? (je trouve pas assez d'exemples sur YouTube généralement c'est des hangar simples)

Malheureusement on nous a imposés d'utiliser seulement robobat comme outils de modélisations, 

Je vous remercie par avance pour votre réponse,