Aller au contenu
  • Réponses 60
  • Vues 15.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Narcisse57
    Narcisse57

Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

• genieyas
    genieyas

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Images postées

recommended_posts

comment_143454
il y a 1 minute, Narcisse57 a dit :

D'accord je l'ai retrouvé, c'est quand on crée une nouvelle dalle, merci encore une fois.

Et pour l'erreur que robot détecte à chaque fois comment vous avez pu l'enlever ?

Je n'avais pas cette erreur. A quel moment l'avais tu ?

Je suis allé dans ferraillage théorique des dalles, j'ai lancé le calcul d'armatures, je n'ai eu aucun message d'erreur.

comment_143459
il y a une heure, Narcisse57 a dit :

c'est exactement ce que j'avais fait à chaque fois que j'y allais sur le ferraillage théorique je lançais le calcul, une petite fenêtre apparaissait me disant ERREUR, pas d'exemple.

Si tu veux, renvois moi ton fichier voir si j'ai la même erreur.

comment_143497

Oui c'est ce que je t'avais noté, avec les enrobages, le lit inférieur et le lit supérieur sont trop proches, il y a donc un risque d’incohérence des résultats pour le dallage de 15cm.

Je n'ai pas regardé tes enrobages mais avec : 3cmsup, Ø8 lit princ + Ø8lit sec + idem sur l'autre face, tu as 4.6cm 2 fois, il reste 5.8cm entre les lits... d'où le risque de message d'erreur.

L'utilisation de robot est plus judicieuse pour calculer un radier bien chargé elle l'est pour calculer un petit dallage.

Modifié par Invités

comment_143499
il y a 3 minutes, Narcisse57 a dit :

Ah d'accord merci beaucoup , je  viens de le modifier et j'ai plus cette erreur .

Maintenant l'erreur qui vient c'est le même qu'hier comme quoi j'ai pas effectué le calcul de ferraillage théorique alors que je l'ai fait , je vous assure que je l'ai fait .

image.thumb.png.84cfe766875b2e8c838b05743d91ed68.png

Si tu reviens que le calcul de ferraillage théorique, tu le relances le calcul (ou non). Puis, dans Ferraillage théorique, tu sélectionne l'élément que tu veux armer, puis tu cliques sur "ferraillage réel des éléments BA" (voir capture d'écran), normalement il récupère les résultats.FerraillageReel.thumb.png.163c87379c1ec10ab4fa31279b5e9911.png