Jump to content
  • Replies 60
  • Views 15k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Narcisse57
    Narcisse57

c'est exactement ce que j'avais fait à chaque fois que j'y allais sur le ferraillage théorique je lançais le calcul, une petite fenêtre apparaissait me disant ERREUR, pas d'exemple.

• Bonjour Merci de m'expliquer pourquoi un calcul de dalle sur sol élastique en EF n'est par correct (calcul de dépannage), et il faut utiliser plutot le DTU 13.3 merci bp

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour; à propos de la valeur de K(coefficient de réaction du sol) si aucune étude de sol n'a été fait , ou alors connaissant la contrainte admissible du sol il serait recommandé de prendre un K defa

Posted Images

Featured Replies

comment_143387

Sinon, tu fais une modification dans ton fichier pour passer les résultats en "non actuel" tu enregistre sous un autre nom, tu le compresses au max avec 7zip par exemple (ou un autre logicel) et il devrait passer en moins de 1 Mo pour le glisser ici.

comment_143388
il y a 56 minutes, Narcisse57 a dit :

Oui j'ai une  adresse gmail, mais je sais pas comment procéder ? je trouve ou le lien pour vous le partager ?

https://drive.google.com/drive/u/0/my-drive

Tu as ton drive en entrant tes identifiants.

Tu fais un glissé-déposé de ton fichier qui est alors envoyé sur ton drive.

Ensuite clique droit sur le fichier : "obtenir le lien partageable"  en choisissant "tous les utilisateurs disposant du lien". Tu copies le lien et tu le colles ici.

comment_143396
il y a 36 minutes, Narcisse57 a dit :

Je vous remercie pour les modifications apportées.

Pourriez-vous m'expliquer un peu plus (le principe) comme ça la prochaine fois que j'aurais à dimensionner un dallage je saurais quels appuis appliquer?

J'ai entré un paramètre d'élasticité pour les plaques en 18cm et 15cm : regarde les caractéristiques de ces plaques (j'ai rentré 0.5bar/cm)

J'ai entré des appuis latéraux XY élast avec Kx=Ky=500daN/m pour que tu n'aies pas d'instabilité au calcul et que robot ne te note pas que la structure n'a pas d'appuis.

Comme je te l'ai noté, ce n'est pas un vrai calcul de dallage.

Edited by Guest

• Author
comment_143400
il y a 58 minutes, bgc16 a dit :

J'ai entré un paramètre d'élasticité pour les plaques en 18cm et 15cm : regarde les caractéristiques de ces plaques (j'ai rentré 0.5bar/cm)

J'ai entré des appuis latéraux XY élast avec Kx=Ky=500daN/m pour que tu n'aies pas d'instabilité au calcul et que robot ne te note pas que la structure n'a pas d'appuis.

Comme je te l'ai noté, ce n'est pas un vrai calcul de dallage.

D'accord, oui c'est vrai que c'est pas un vrai calcul, mais mon but c'était juste de vérifier si ce dallage de 15 et 18 peut supporter la charge qui lui est appliquée.

j'ai fait une analyse et regardez ce qu'o me dit: ERREUR , vous ne savez pas d'ou ça vient ?

image.thumb.png.8175d0167a2c6bdf693f6e2954d3d09c.png

comment_143401
il y a 50 minutes, Narcisse57 a dit :

D'accord, oui c'est vrai que c'est pas un vrai calcul, mais mon but c'était juste de vérifier si ce dallage de 15 et 18 peut supporter la charge qui lui est appliquée.

j'ai fait une analyse et regardez ce qu'o me dit: ERREUR , vous ne savez pas d'ou ça vient ?

image.thumb.png.8175d0167a2c6bdf693f6e2954d3d09c.png

Il y a des noeuds d'appuis qui sont des noueds isolés tant que la génération du modèle n'est pas faite. Fais le calcul, et le message va disparaitre (au calcul suivant , il n'y aura plus ce message car le modèle aura été généré et que les noueds d'appuis et les noeuds des panneaux auront été fusionnés).

• Author
comment_143407
il y a une heure, bgc16 a dit :

Il y a des noeuds d'appuis qui sont des noueds isolés tant que la génération du modèle n'est pas faite. Fais le calcul, et le message va disparaitre (au calcul suivant , il n'y aura plus ce message car le modèle aura été généré et que les noueds d'appuis et les noeuds des panneaux auront été fusionnés).

Super ! le problème est réglé avec la génération d'un modèle. Maintenant , tant qu'on y est je voulais calculer le ferraillage juste pour moi . Dites moi je sélectionne quoi  généralement en France on utilise les treillis soudés pour les dallages .

image.thumb.png.9dc2605f2dda6fa7b850cdda5b72278f.png