Jump to content
  • Replies 60
  • Views 15k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Narcisse57
    Narcisse57

c'est exactement ce que j'avais fait à chaque fois que j'y allais sur le ferraillage théorique je lançais le calcul, une petite fenêtre apparaissait me disant ERREUR, pas d'exemple.

• Bonjour Merci de m'expliquer pourquoi un calcul de dalle sur sol élastique en EF n'est par correct (calcul de dépannage), et il faut utiliser plutot le DTU 13.3 merci bp

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour; à propos de la valeur de K(coefficient de réaction du sol) si aucune étude de sol n'a été fait , ou alors connaissant la contrainte admissible du sol il serait recommandé de prendre un K defa

Posted Images

Featured Replies

comment_143410

Il faut d'abord calculer les sections d'armature aller dans dimensionnement béton - dalles - ferraillage théorique.

Rentrer les parametres de ferraillages des panneaux, pour le panneau de 15cm tu auras peut être un message d'erreur d'incohérence des résultats car les 2 nappes d'armatures seront trop proches.

Pour le panneau de 18cm ça devrait le faire.

CaptureRobot.thumb.png.2284aa8e89f7c43aad7cbd573f491268.png

Si tu pouvais cliquer un petit merci de temps à autre ça serait cool.

• Author
comment_143411
il y a 15 minutes, bgc16 a dit :

Il faut d'abord calculer les sections d'armature aller dans dimensionnement béton - dalles - ferraillage théorique.

Rentrer les parametres de ferraillages des panneaux, pour le panneau de 15cm tu auras peut être un message d'erreur d'incohérence des résultats car les 2 nappes d'armatures seront trop proches.

Pour le panneau de 18cm ça devrait le faire.

CaptureRobot.thumb.png.2284aa8e89f7c43aad7cbd573f491268.png

Si tu pouvais cliquer un petit merci de temps à autre ça serait cool.

j'y arrive toujours pas 

je comprends pas c'est quoi ça , pas d'exemple

image.png

Désolée de ne pas l'écrire ,

Oui vous avez raison , JE VOUS REMERCIE INFINIMENT pour l'aide que vous m'apportez .

comment_143412
à l’instant, Narcisse57 a dit :

j'y arrive toujours pas 

je comprends pas c'est quoi ça , pas d'exemple

image.png

dans le menu déroulant, tu vas dans "dimensionnement béton" - " dalles" - "ferraillage théorique", ce qui est entouré en rouge.

Tu règles les paramètres de ferraillage : rond rouge à droite de la capture d'écran.

Puis tu calcules les panneaux : en bas de la capture "ferraillage des plaques et coques". 

Il y a une aide dans robot https://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2019/FRA/?guid=GUID-F1F2DAC9-CB75-4EF3-9E36-16365BAC9E41

En fait, un petit clic sur le petit cœur ou la petite coupe. Ca permet de comptabiliser que j'ai aidé quelqu'un.

• Author
comment_143416
il y a 6 minutes, bgc16 a dit :

dans le menu déroulant, tu vas dans "dimensionnement béton" - " dalles" - "ferraillage théorique", ce qui est entouré en rouge.

Tu règles les paramètres de ferraillage : rond rouge à droite de la capture d'écran.

Puis tu calcules les panneaux : en bas de la capture "ferraillage des plaques et coques". 

Il y a une aide dans robot https://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2019/FRA/?guid=GUID-F1F2DAC9-CB75-4EF3-9E36-16365BAC9E41

Je vous remercie de m'avoir répondu.

ça je l'avais fait bien avant, regardez mais à chaque fois que je lance le calcul on me dit pas d'exemple

image.thumb.png.acdf117eb693f963ea62017e09825ec9.png

regardez y a toujours l'erreur qui apparait

image.thumb.png.cc6014cd3fd555f4fde8a58dde7f6a94.png

image.png

comment_143418
il y a 41 minutes, Narcisse57 a dit :

Je vous remercie de m'avoir répondu.

ça je l'avais fait bien avant, regardez mais à chaque fois que je lance le calcul on me dit pas d'exemple

image.thumb.png.acdf117eb693f963ea62017e09825ec9.png

regardez y a toujours l'erreur qui apparait

image.thumb.png.cc6014cd3fd555f4fde8a58dde7f6a94.png

image.png

envoi ton fichier

• Author
comment_143450
Il y a 22 heures, bgc16 a dit :

Bonjour

Je viens juste de reprendre mon calcul , je vous remercie beaucoup pour votre aide.

J’aimerais bien savoir comment vous avez procédé ?

par exemple comment vous avez entré les valeurs du coefficient K  , ce n'est pas dans appuis < nouveau < élastique < coefficient d'élasticité?