Aller au contenu
  • Réponses 60
  • Vues 15.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Narcisse57
    Narcisse57

c'est exactement ce que j'avais fait à chaque fois que j'y allais sur le ferraillage théorique je lançais le calcul, une petite fenêtre apparaissait me disant ERREUR, pas d'exemple.

• genieyas
    genieyas

Bonjour Merci de m'expliquer pourquoi un calcul de dalle sur sol élastique en EF n'est par correct (calcul de dépannage), et il faut utiliser plutot le DTU 13.3 merci bp

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour; à propos de la valeur de K(coefficient de réaction du sol) si aucune étude de sol n'a été fait , ou alors connaissant la contrainte admissible du sol il serait recommandé de prendre un K defa

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_143408

@bgc16   j'ai mis treillis soudés + barres, mais à chaque fois que je lance le calcul y a ça qui affiche , pas de ferraillage theorique, vous savez pas d'ou ça vient ?

si vous pouviez me réimage.thumb.png.93d1ca019e1f2f446c69a8a1d75387bf.pngpondre le plus vite possible , je dois finir ça aujourdhui

comment_143410

Il faut d'abord calculer les sections d'armature aller dans dimensionnement béton - dalles - ferraillage théorique.

Rentrer les parametres de ferraillages des panneaux, pour le panneau de 15cm tu auras peut être un message d'erreur d'incohérence des résultats car les 2 nappes d'armatures seront trop proches.

Pour le panneau de 18cm ça devrait le faire.

CaptureRobot.thumb.png.2284aa8e89f7c43aad7cbd573f491268.png

Si tu pouvais cliquer un petit merci de temps à autre ça serait cool.

• Auteur
comment_143411
il y a 15 minutes, bgc16 a dit :

Il faut d'abord calculer les sections d'armature aller dans dimensionnement béton - dalles - ferraillage théorique.

Rentrer les parametres de ferraillages des panneaux, pour le panneau de 15cm tu auras peut être un message d'erreur d'incohérence des résultats car les 2 nappes d'armatures seront trop proches.

Pour le panneau de 18cm ça devrait le faire.

CaptureRobot.thumb.png.2284aa8e89f7c43aad7cbd573f491268.png

Si tu pouvais cliquer un petit merci de temps à autre ça serait cool.

j'y arrive toujours pas 

je comprends pas c'est quoi ça , pas d'exemple

image.png

Désolée de ne pas l'écrire ,

Oui vous avez raison , JE VOUS REMERCIE INFINIMENT pour l'aide que vous m'apportez .

comment_143412
à l’instant, Narcisse57 a dit :

j'y arrive toujours pas 

je comprends pas c'est quoi ça , pas d'exemple

image.png

dans le menu déroulant, tu vas dans "dimensionnement béton" - " dalles" - "ferraillage théorique", ce qui est entouré en rouge.

Tu règles les paramètres de ferraillage : rond rouge à droite de la capture d'écran.

Puis tu calcules les panneaux : en bas de la capture "ferraillage des plaques et coques". 

Il y a une aide dans robot https://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2019/FRA/?guid=GUID-F1F2DAC9-CB75-4EF3-9E36-16365BAC9E41

En fait, un petit clic sur le petit cœur ou la petite coupe. Ca permet de comptabiliser que j'ai aidé quelqu'un.

• Auteur
comment_143416
il y a 6 minutes, bgc16 a dit :

dans le menu déroulant, tu vas dans "dimensionnement béton" - " dalles" - "ferraillage théorique", ce qui est entouré en rouge.

Tu règles les paramètres de ferraillage : rond rouge à droite de la capture d'écran.

Puis tu calcules les panneaux : en bas de la capture "ferraillage des plaques et coques". 

Il y a une aide dans robot https://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2019/FRA/?guid=GUID-F1F2DAC9-CB75-4EF3-9E36-16365BAC9E41

Je vous remercie de m'avoir répondu.

ça je l'avais fait bien avant, regardez mais à chaque fois que je lance le calcul on me dit pas d'exemple

image.thumb.png.acdf117eb693f963ea62017e09825ec9.png

regardez y a toujours l'erreur qui apparait

image.thumb.png.cc6014cd3fd555f4fde8a58dde7f6a94.png

image.png

comment_143418
il y a 41 minutes, Narcisse57 a dit :

Je vous remercie de m'avoir répondu.

ça je l'avais fait bien avant, regardez mais à chaque fois que je lance le calcul on me dit pas d'exemple

image.thumb.png.acdf117eb693f963ea62017e09825ec9.png

regardez y a toujours l'erreur qui apparait

image.thumb.png.cc6014cd3fd555f4fde8a58dde7f6a94.png

image.png

envoi ton fichier

• Auteur
comment_143450
Il y a 22 heures, bgc16 a dit :

Bonjour

Je viens juste de reprendre mon calcul , je vous remercie beaucoup pour votre aide.

J’aimerais bien savoir comment vous avez procédé ?

par exemple comment vous avez entré les valeurs du coefficient K  , ce n'est pas dans appuis < nouveau < élastique < coefficient d'élasticité?