Jump to content
  • Replies 60
  • Views 15k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Narcisse57
    Narcisse57

c'est exactement ce que j'avais fait à chaque fois que j'y allais sur le ferraillage théorique je lançais le calcul, une petite fenêtre apparaissait me disant ERREUR, pas d'exemple.

• Bonjour Merci de m'expliquer pourquoi un calcul de dalle sur sol élastique en EF n'est par correct (calcul de dépannage), et il faut utiliser plutot le DTU 13.3 merci bp

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour; à propos de la valeur de K(coefficient de réaction du sol) si aucune étude de sol n'a été fait , ou alors connaissant la contrainte admissible du sol il serait recommandé de prendre un K defa

Posted Images

Featured Replies

comment_143454
il y a 1 minute, Narcisse57 a dit :

D'accord je l'ai retrouvé, c'est quand on crée une nouvelle dalle, merci encore une fois.

Et pour l'erreur que robot détecte à chaque fois comment vous avez pu l'enlever ?

Je n'avais pas cette erreur. A quel moment l'avais tu ?

Je suis allé dans ferraillage théorique des dalles, j'ai lancé le calcul d'armatures, je n'ai eu aucun message d'erreur.

• Author
comment_143455
il y a 1 minute, bgc16 a dit :

Je n'avais pas cette erreur. A quel moment l'avais tu ?

Je suis allé dans ferraillage théorique des dalles, j'ai lancé le calcul d'armatures, je n'ai eu aucun message d'erreur.

c'est exactement ce que j'avais fait à chaque fois que j'y allais sur le ferraillage théorique je lançais le calcul, une petite fenêtre apparaissait me disant ERREUR, pas d'exemple.

comment_143459
il y a une heure, Narcisse57 a dit :

Si tu veux, renvois moi ton fichier voir si j'ai la même erreur.

comment_143482
Le 23/06/2020 à 09:10, bgc16 a dit :

Un calcul élément fini d'une dalle sur sol élastique n'est pas un calcul de dallage. En France, il faut calculer selon le DTU 13.3. Un calcul élément fini est une solution de dépannage. Par exemple, si tu rentres en élément fini, une charge uniformément répartie sur la totalité d'une plaque sur sol élastique, la plaque se trouve uniformément comprimée et le moment est nul.

Bonjour

Merci de m'expliquer pourquoi un calcul de dalle sur sol élastique en EF n'est par correct (calcul de dépannage), et il faut utiliser plutot le DTU 13.3

merci bp

• Author
comment_143486
Il y a 15 heures, bgc16 a dit :

Si tu veux, renvois moi ton fichier voir si j'ai la même erreur.

Bonjour, je vous remercie encore une fois, on m'a bloqué l'option de cliquer sur les coupes pour exprimer mon remerciement sinon je t'en aurais mis partout.

là je suis en train de le refaire dés le début, je viens d'arriver ax appuis et je rencontre un probléme, j'arrive pas à mettre ce que je veux , pars exemple pour l'appui XY elastique, j'arrive pas à le modifier, c'est lui qui me met bloqué partout.

image.thumb.png.d15f6a18c1afaa94420ee61eb9066430.png

• Author
comment_143496
il y a 33 minutes, bgc16 a dit :

Tu as tout libre, et tu rentres ta valeur d'élasticité dans Kx et Ky https://help.autodesk.com/view/RSAPRO/2019/FRA/?guid=GUID-B4798AE8-5A5F-4986-BE29-B292975687BA

Il y a beaucoup de possibilité d'appui, frottant, non linaire etc... Regardes l'aide elle est très bien faite.

D'accord , merci beaucoup je les ai définis .

mais je sais pourquoi je rencontre tjr des problème, je commence à désespérer , j'y arrive pas .

Regardez encore on me dit loa distance entre le lit inferieur et le lit supérieur est trop petite 

image.thumb.png.f3a8e4fa34b75b802e5ab9ab89df4cd3.pngj'ai essayé de la modifier mais tjr le même probléme apparait ?

comment_143497

Oui c'est ce que je t'avais noté, avec les enrobages, le lit inférieur et le lit supérieur sont trop proches, il y a donc un risque d’incohérence des résultats pour le dallage de 15cm.

Je n'ai pas regardé tes enrobages mais avec : 3cmsup, Ø8 lit princ + Ø8lit sec + idem sur l'autre face, tu as 4.6cm 2 fois, il reste 5.8cm entre les lits... d'où le risque de message d'erreur.

L'utilisation de robot est plus judicieuse pour calculer un radier bien chargé elle l'est pour calculer un petit dallage.

Edited by Guest

• Author
comment_143498
il y a 5 minutes, bgc16 a dit :

Oui c'est ce que je t'avais noté, avec les enrobages, le lit inférieur et le lit supérieur sont trop proches, il y a donc un risque d’incohérence des résultats pour le dallage de 15cm.

Je n'ai pas regardé tes enrobages mais avec : 3cmsup, Ø8 lit princ + Ø8lit sec + idem sur l'autre face, tu as 4.6cm 2 fois, il reste 5.8cm entre les lits... d'où le risque de message d'erreur.

L'utilisation de robot est plus judicieuse pour calculer un radier bien chargé elle l'est beaucoup pour calculer un petit dallage.

Ah d'accord merci beaucoup , je  viens de le modifier et j'ai plus cette erreur .

Maintenant l'erreur qui vient c'est le même qu'hier comme quoi j'ai pas effectué le calcul de ferraillage théorique alors que je l'ai fait , je vous assure que je l'ai fait .

image.thumb.png.84cfe766875b2e8c838b05743d91ed68.png

comment_143499
il y a 3 minutes, Narcisse57 a dit :

Ah d'accord merci beaucoup , je  viens de le modifier et j'ai plus cette erreur .

Maintenant l'erreur qui vient c'est le même qu'hier comme quoi j'ai pas effectué le calcul de ferraillage théorique alors que je l'ai fait , je vous assure que je l'ai fait .

image.thumb.png.84cfe766875b2e8c838b05743d91ed68.png

Si tu reviens que le calcul de ferraillage théorique, tu le relances le calcul (ou non). Puis, dans Ferraillage théorique, tu sélectionne l'élément que tu veux armer, puis tu cliques sur "ferraillage réel des éléments BA" (voir capture d'écran), normalement il récupère les résultats.FerraillageReel.thumb.png.163c87379c1ec10ab4fa31279b5e9911.png