Jump to content

Featured Replies

comment_143300
Il y a 12 heures, genieyas a dit :

mais la rendre régulier c'est l'afaire de l'architecte

Bonjour,

si ton batiment est régulier, et que tu dois la calculer ainsi, alors dit moi d'abord c'est quoi l'effet de l'irrigularité sur ta structure du point de vue structurel et calcul?

a vous

Bonjour

Votre question Quel est l'effet de l'irrégularité de la structure pour ce cas particulièrement simple ?

Et bien justement, c'est la partie la plus importante dans ce projet de fin d'études que le candidat devra développer pour faire preuve de ses connaissances lors de la soutenance.

Car un projet de R+3 calculé avec robot, même pour un technicien n'est pas intéressant pour un TFE.

Cdt

Edited by BELLAMINE

comment_143304
Il y a 12 heures, Hamza97 a dit :

Merci pour vos réponse, dans le cas d'irrégularité le calcul manuelle est impossible a réaliser car ca sera beaucoup trop long donc le jury va pas partir sur ce point mais faut d'abord expliquer qu'il est bien irrégulier. pour la zonne sismique c'est im bâtiment de classe 3 de zone 3, acceleration 0.14g , vitesse 0.13 m/s, avec un coeff de site 1,2 et coeff de comportement K=2 ( ND1) .

@Civil Engineer007 pour le 1 m dont vous parlez c'est dans le cas d'élargissement, 1 m vérifie bien le RPS2000.

Mais au niveau de rétrécissement du dernier étage la condition n'est pas vérifiée ou quelque chose m'echappe ?

oui votre vérification est bonne mais à mon avis cette dernière dalle ne doit pas être tenu en compte sur ta coupe je vois qu'elle juste sur la cage d'escaliers, c'est un avis perso