Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Bonjour,
les images ci_dessous illustrent la sortie de rejet d'une conduite d'assainissement dans un terrain montagneux et accidenté caractérisé par la médiocrité de son sol (sol hétérogène composé essentiellement de marne bariolée et de gypse sensible à l'eau)
comme indiqué sur les photos la sortie de la conduite déverse directement sur le talus naturel d'une hauteur H=7.50m qui se croise en bas avec une châabat (talweg)
Ma question est comment assurer la stabilité du talus et le protéger contre un éventuel éboulement dû à l'écoulements d'eau venant de la conduite et le talweg?
Rq: Il n y a pas un accès en bas du talus (la hauteur est importante 7.50m) et la création d'un accès limitrophe pourrait déstabiliser d'avantage le terrain.
Merci de me proposer des solutions de protection du talus en tenant compte la nature du terrain et la difficulté d’accès.