Aller au contenu
Posté(e)
comment_143649

bonjour!

je voudrais dimensionner une piscine suspende à 3.50m du sol, comment je peux m'y procéder ?

les données sont les suivantes: Longueur = 11.00m ; largeur = 6.00m ; hauteur  = 2.00m

elle repose sur les poteaux qui forment sont ossature

• Réponses 6
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour gach,  envisages tu de t'appuyer sur les ossatures des bâtiments existants ou pas? Si non, je te conseille de poser ta piscine sur des voiles et non des poteaux et de compartimenter le pl

recommended_posts

• 2 semaines après...
comment_143998

Bonjour gach,

envisages tu de t'appuyer sur les ossatures des bâtiments existants ou pas? Si non, je te conseille de poser ta piscine sur des voiles et non des poteaux et de compartimenter le plus possible ta piscine pcq une gde étendue d'eau en mouvement génére un sérieux problème de vibrations.

En plus je pense que Guérin à traité un problème de ce genre dans un de ces tomes intitulé structure divers (si ma mémoire est bonne)

Bon courage et bonne continuation.tiens nous au courant pour la suite!

comment_144000
Le 12/07/2020 à 21:50, Gach Géorcel a dit :

Suspendu pour raison d'espace et le fonctionnement étant donné que c'est située entre 2 bâtiment 

pour le croquis, j'ai que les détails de l'énoncé

il faut les détails pour mieux comprendre ton problème,   car avec la masse d'eau ça genere des vibrations et en plus vue les sollicitations de la piscine alors jene sais pas si tu évite les voiles en béton armé, tu le fera en quel materiaux? car vu la hauteur de l'eau  qui est de 2m le parpaing ne fera pas l'affaire(si c'était un petit bassin oui mais 2m de profindeur c'est enorme) ,peut etre que il te fera un mur trop épais mais pas trop sur qu'il puisse tenir;

En plus pour les raisons d'étanchéité le parois en maçonnerie  ne te rassurera pas ;

Un détail ou une section s'avère importante; 

• 2 semaines après...