Jump to content
  • Replies 3
  • Views 2.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• USTHB2013
    USTHB2013

Ht signifie la hauteur totale, donc la hauteur de la dalle plus la nervure, mais a mon avis, il faut prendre en considération la hauteur de la dalle (épaisseur du radier) car la surface d'influence de

• Mohammed Ksouri
    Mohammed Ksouri

Merci énormément  , parce que dans mon cas j'ai pris la hauteur totale  et quand j'ai consulté plusieurs mémoires  j'ai trouvé qu'ils ont pris la hauteur totale mais dans le CBA 93 ils ont exigé de pr

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonsoir  Le poinconnement est l'effet d'une charge localisée (ponctuelle) sur une plaque d'épaisseur ht. L'épaisseur ht est donc celle relative à l'endroit où la charge localisée est appliquée.

Featured Replies

comment_143672

Ht signifie la hauteur totale, donc la hauteur de la dalle plus la nervure, mais a mon avis, il faut prendre en considération la hauteur de la dalle (épaisseur du radier) car la surface d'influence de la charge traverse le radier, wa ALLAHOU AALAM

Edited by USTHB2013

• Author
comment_143674

Merci énormément  , parce que dans mon cas j'ai pris la hauteur totale  et quand j'ai consulté plusieurs mémoires  j'ai trouvé qu'ils ont pris la hauteur totale mais dans le CBA 93 ils ont exigé de prendre celle de la dalle mais puisque ils ont pas parlé dans le cas d'un radier je voulais confirmer laquelle on doit prendre dans les normes

comment_143682
Il y a 10 heures, mohammedks a dit :

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'une réponse concernant la vérification au non poinçonnement d'un radier nervuré la hauteur ht c'est celle de la nervure ou celle de la dalle 

Merci d'avance

Bonsoir 

Le poinconnement est l'effet d'une charge localisée (ponctuelle) sur une plaque d'épaisseur ht. L'épaisseur ht est donc celle relative à l'endroit où la charge localisée est appliquée.

Si la charge localisée se trouve à l'endroit de l'épaisseur totale c'est donc cette épaisseur qu'il faut prendre en considération, dans le cas contraire c'est celle de la dalle 

Cdt

Edited by BELLAMINE