Aller au contenu
Posté(e)
comment_143693

Bonsoir chers ingénieurs, j'espère que vous allez tous bien!

J'ai une Dalle de chausseé (revetement d'une voirie urbaine) en BA de 12cm à ferrailler. Vue l'epaisseur faible de la dalle, il m'est impossible de disposer deux nappes, donc j'ai apoter dans mes calculs une seule nappe....et donc ma preoccupation est de savoir s'il ya bien une norme ou un document de reference ou même un avis pour le cas des ferraillages en une seule nappe. Merci d'avance à tous!

• Réponses 2
  • Vues 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• BELLAMINE
    BELLAMINE

Bonjour  Et pourquoi ferrailler là dalle. Il suffit d'ajouter des fibres carbones dans le béton pour améliorer sa résistance à la traction et à la compression. Cdt 

recommended_posts

comment_143695
Il y a 2 heures, YOSKO M. Ahmat a dit :

Bonsoir chers ingénieurs, j'espère que vous allez tous bien!

J'ai une Dalle de chausseé (revetement d'une voirie urbaine) en BA de 12cm à ferrailler. Vue l'epaisseur faible de la dalle, il m'est impossible de disposer deux nappes, donc j'ai apoter dans mes calculs une seule nappe....et donc ma preoccupation est de savoir s'il ya bien une norme ou un document de reference ou même un avis pour le cas des ferraillages en une seule nappe. Merci d'avance à tous!

Bonjour 

Et pourquoi ferrailler là dalle. Il suffit d'ajouter des fibres carbones dans le béton pour améliorer sa résistance à la traction et à la compression.

Cdt